FORUM - Impôts
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un appartement en Argentine que je voudrais mettre en vente que j'ai acheté en 2006. Residente à l'epoque en Argentine je ne l'ai jamais declaré en France suite aux conseils de mon banquier de l'époque qui m'a dit que ce n'était pas nécessaire.
Je suis rentree en France en 2015 et l'ai laissé a la charge d'amis de confiance car je ne savais pas ce que je voulais en faire et je voudrais maintenant le vendre.
Quelles seront les implications fiscales de la vente en tant que residente francaise en sachant qu'a mon arrivee j'ai touche des minima sociaux en tant que mere seule d'un enfantr en bas age.
Je vous remercie de vos conseils.
Bonjour,
Je suis presque dans la meme situation mais au Mexique.
Dans votre réponse, vous parlez que d'apres la vente il faudra declarer de nouveau la plus-value en France. Comment faire cela? et apres vous parlez de la neutralisation de la plus-value par un credit d'impôt . Pourriez vous m'indiquer, S'il vous plaît, où pourrait je trouver plus d'information a ce sujet? Je n'arrive a comprendre, et la messagerie des impôts.gouv m'a fait un copier-coller de la loi, mais malheureusement, je n'ai rien compris.
Bien a vous,
Miguel PACHECO
Bonsoir,
Lors de la vente d'un bien immobilier en Argentine, vous devez payer l'impôt sur la plus-value en Argentine, puis déclarer de nouveau la plus-value en France, qui sera neutralisée par un crédit d'impôt égal à l'impôt argentin déjà acquitté.
L'impact pratique est, en ajoutant le montant de la plus-value à vos revenus, de vous faire monter de tranche si vous êtes imposable.
Vous souhaitant une bonne soirée,
Jean-Pascal PARANT
Avocat au Barreau de Nice
Chargé de cours à la Faculté de droit de Nice
Membre de l'Association des Avocats Fiscalistes