Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Internet

offline
Inscription: 07/11/2011
Non résolu

Bonjour,

Mon fils vient de se faire arnaquer en achetant sur Internet une PS3 avec le mandat cash par une personne nommée"Carlos".

Mon fils était ravi d'avoir trouvé une belle offre car il avait mis beaucoup de temps à chercher sur Internet. Ce vendeur lui a demandé d'envoyer d'abord l'argent par mandat cash urgent. Il avait de la patience pour lui expliquer comment fonctionne le mandat cash: sans un code il ne peut pas retirer l'argent. Une fois l'article reçu, on lui communiquera le code du mandat cash.

Mon fils n'a pas reçu la PS3 mais l'argent est déjà retiré d'après La Poste. Comment a-t-il eu le code pour prendre l'argent ? Mon fils ne lui a pourtant rien donné puisque il n'a pas reçu sa PS3.

Que puis-je faire ? Merci.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 16/06/2011

Bonjour,

Ton fils a sûrement suivi les instructions du vendeur et rempli un formulaire sur un site de "La Poste" pour vérifier si sa PS3 a été bien expédiée par le vendeur. C'est à ce moment là qu'il a saisi toutes les informations, y compris le fameux code nécessaire au retrait de l'argent envoyé par mandat cash. Mais malheureusement pour ton fils, il s'est fait avoir par un escroc car il s'agit là d'un faux site destiné à voler les informations confidentielles de victimes.

Demande à ton fils si ça s'est passé comme ça. Si oui, ce que tu peux faire est de porter plainte contre X en espérant que la police trouvera le coupable. Apparemment, il y a beaucoup de victimes comme vous et les chances de trouver le coupable sont très minces.

Bon courage.

Cordialement.