Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Internet

offline
Inscription: 01/06/2012
Non résolu

Bonjour,

Je suis en train de développer un logiciel pour les Smartphones équipés du système Android qui permettra d'avoir une copie de tous les SMS, Appels, Contacts, Localisation GPS... en se connectant sur un site Internet (que je suis aussi en train de développer).

Voici un exemple du type de logiciel: http://spytic.fr

J'aimerai donc avoir des renseignements en se qui concerne les termes, conditions de vente et règlement de mon site, doit-je les faire moi-même ou faut demander à des personnes spécifiques...

Il faudra bien sur bien expliquer que je suis en aucun cas responsable de leur actes et qu’ils doivent utiliser ce logiciel sur leur propre téléphone…

Pour ce qui est de la CNIL, je devrai aussi déclarer mon site je suppose?

J'aimerai donc avoir plus de renseignements car je n’y connais pas grand-chose dans le domaine juridique, je vous remercie d'avance.

Cordialement.

Jordan Le Vexier.

Votre notation : Aucun Moyenne : 4 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
Inscription: 24/03/2011

Bonjour,

Il est difficile de répondre à votre question précisément. Il faudrait pour cela explorer votre projet, le fonctionnement de votre logiciel particulièrement et sa légalité.

Il vous faut encadrer votre relation avec vos clients et cela passe effectivement par la rédaction de conditions générales, par exemple. Elles ne peuvent pas exclure toute responsabilité de votre part, particulièrement si elles sont à destination de consommateurs.

Les déclarations auprès de la CNIL s'imposent si vous mettez en place un traitement de données personnelles (voir le site de la Cnil très riche et clair : www.cnil.fr).

Cordialement,

offline
Inscription: 30/08/2013

Salut. Pour moi, pour les CGU et CGV pour un site internet et un logiciel commercial, j'avais installé le service (sur un Samsung Galaxy Apollo) Latitude Google Mobile, en effet c'est une application du portail qui autorise à suivre un smartphone sur un atlas. Mais depuis que je l'ai découvert, dans le téléphone portable, je l'ai supprimé pour mettre Spy Bubble France un programme de conservation vraiment pas cher (dont le tarif est de 38,95 € HT) qu'on trouve sur le site web http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ car celui ci permet de trouver un téléphone portable et va vous permettre aussi de recopier les données (mails, photos, sms …) mais surtout espionner les paroles du tel mobile, possibilité rare sur ce type de site internet. Il est complet pour les CGU et CGV pour un site internet et un logiciel commercial.
 

offline
Inscription: 02/09/2013

Salut. Pour mon téléphone, pour mon site internet et logiciel commercial, j'utilisais jusqu'à il y a peu (sur un Coriolis) Latitude Mobile, car c'est un site du moteur qui permet de repérer un mobile sur un site internet. Celui-ci étant limité en fonctions, dans le téléphone, je l'ai supprimé pour mettre à la place Spy Buble un logiciel de contrôle dont le prix est à 38,95 € HT qu'on trouve via http://www.localiserunportable.com/application-spybubble/ car il permet de retrouver un téléphone et vous donnera aussi la possibilité de copier les infos (mails, photos, sms …) et aussi sauvegarder les dialogues du mobile, fonction rare sur ce type de site. Il est pratique pour mon site internet et logiciel commercial.