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Inscription: 13/02/2011
Non résolu

Bonjour,

 

J'ai une bouitque en ligne et une de mes cliente m'a renvoyé des articles pour changement d'avis.

Elle en a parfaitement le droit et comme je souhaitais garder de bon rapports avec cette nouvelle cliente (et surtout parce qu'en 18mois c'était la première fois que cela se présentait) j'ai décidé de lui envoyé un bon de transport pour le retour (je sais que le retour doit se faire à ses frais, mais je voulais être sympa).

Avant le retour, j'avais écris dans mon mail que je la rembourserai après réception du colis et après vérification des produits envoyés.

 

Les produits ne sont pas revenus dans un bon état : flacons inviolables ouverts, sachets ouverts et dont le contenu s'est répandu.

Ne voulant pas avoir de problème, j'ai décidé de rembourse quand même l'intégralité.

je parle d'éviter les problèmes car il faut dire que la cleinte est assez virulente depuis le retour. Elle écrit sur des sites internets qu'elle est mécontente, qu'elle n'a pas été remboursée comme promis, elle me harcelle de coups de fils et inonde mon site internet de commentaire méchants et diffamatoire.

je lui ai dit que j'avais 30 jours pour la rembourser (comme le prévoit la loi) mais elle dit que je m'étais engagée à la rembourser tout de suite.

Elle a écrit notamment à une association de consommateur sur net (je peux vous donner l'adresse par mail) pour leur demander d'intervenir.

J'ai répondu par mail à cette association que j'avais fait partir un chèque aujourd'hui soit 15 jours plus tôt que la date à laquelle la loi me permet de le faire. Un chèque de la totlaité, je ne retire pas la marchandise endommagée, comme je pourrais le faire, pour ne pas avoir de problème (encore une fois je suis trop bonne.. trop conne !!! )

l'association me remercie pour mon action mais ne veut pas retirer le message de leur cliente., message visible par tous les internautes, sous pretexte que cela peut servir aux autres internautes. Ils me proposent juste d'écrire à mon tour et de me justifier.

mais je trouve que les propos sont diffamatoires et je ne veux pas de cette mauvaise publicité.

Pouvont- nous faire retirer ce message ?

N'importe qui peut "diffamer" sur le net sans être tenu pour responsable?

 

Merci.

Aucu vote pour l'instant.
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Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

J'ai trouvé deux articles publiés sur ce site qui doivent pouvoir vous aider:

 

1. Puis-je exiger un droit de réponse si je suis cité sur un site internet ou un blog ?

 

2. Comment saisir la justice en cas de diffamation ou d’injure sur Internet ?

 

La lecture de ces deux articles vous a été utile ?

Bonne fin de journée et bon courage !

Cordialement,

Dominique