Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Internet

offline
Inscription: 19/09/2013
Non résolu

Bonjour,

Mon fils de 12 ans a utilisé ma CB que j'avais laissé malencontreusement sur mon bureau pendant quelques heures. Il l'a utilisée pour s'inscrire sur un site porno et cela m'a coûté 80 euros. Je suis atterré plus pour le type de site qu'il a visité pendant une quinzaine de jours que pour le montant prélevé. Je l'ai puni bien évidemment ! Mais il dit que le site en question indiquait que cela coûterait 0 euros...

J'ai fait le nécessaire pour le désabonner rapidement (ce désabonnement étant intervenu le 17 septembre alors qu'il s'est inscrit le 2 septembre, j'en ai la preuve par son adresse email). Cela permettra d'éviter de nouveaux prélèvements et j'essaie à présent d'être remboursé sachant qu'il est mineur. J'essaie de faire jouer le fait que le site est interdit aux mineurs pour obtenir le remboursement.

C'est le site SERVICENFO.COM ou sécuritétotale.com (c'est la même chose apparemment) qui gère les prélèvements et qui me demande maintenant une pièce officielle prouvant que mon fils est mineur.

Est-ce que moi ou mon fils risquons quelque chose si je fournis cette pièce officielle ? Ne peuvent-ils pas exercer un recours contre moi en utilisant la copie de cette pièce officielle sachant que mon fils (dont j'ai la responsabilité) est mineur et donc hors-la-loi ?

Dois-je, d'après vous, abandonner la demande de remboursement ou continuer à essayer de l'obtenir ?  Je suis conscient d'avoir manqué d'attention (je prends beaucoup de précautions habituellement) mais je pensais pouvoir faire confiance à mon enfant qui est, d'ordinaire, quelqu'un de calme.

Merci beaucoup pour vos réponses.
Jacques 

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés