Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Internet

offline
Inscription: 22/08/2014
Non résolu

Bonjour,

 

J'aurais besoin de quelques renseignements avant de créer mon site internet. Tout d'abord, je suis une lycéenne  âgée de 16 ans. J'aimerais créer mon site internet pour exposer mes créations qui seraient éventuellement en vente. Mais avant de le créer, j'aimerais savoir si il y a des droits à respecter comme par exemple être majeur ou devoir prévenir certaines personnes de la création de mon site. Si jamais j'ai des droits à respecter, pourriez-vosu me les lister s'il vous plait... ? Car je ne m'y connait que très très peu là-dedans..

 

Merci d'avance d'éventuelles réponses.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 09/10/2014

Bonjour,

Tu peux créer un site web à n'importe quel âge. Tu dois juste noter les mentions légales dans ton site, faire une déclaration à la cnil il me semble, et voilà. Tu as tes tonnes de logiciels en ligne qui peuvent t'aider dans la création de ton site ;-) je te conseille peut être de passer par Wordpress

Inscription: 30/12/2021

Hello, 

Pas de contrainte à faire un site de vente en ligne en étant mineur. Cependant, il est impératif de disposer d'un numéro de SIRET pour lancer ce type d'activité. Le mieux est de se renseigner auprès de la chambre de commerce locale pour qu'elle t'aiguille dans les démarches à réaliser pour la création d'un site vitrine.

offline
Inscription: 17/01/2022

Lors de la création d’un site internet, souvent concomitant à une nouvelle activité ou au lancement d’un nouveau produit et à la recherche d’un nom, il est important de réfléchir en amont à sa stratégie web et de se poser les bonnes questions pour se prémunir contre de futures situations à risque.

1/ S’assurer de la titularité des droits sur le site.
2/ Protéger le site internet.
3/ Vérifier la sécurité du site.
agence creation site internet vitrine websurmesure

offline
Inscription: 01/10/2021

Bonsoir !

Il y a effectivement un certain nombre de règles à respecter lors de la création d'un site internet comme par exemple la rédaction des mentions légales.

Ne pas oublier également de bien réfléchir au nom du site (s'assurer d'ailleurs qu'il soit disponible) et bien veiller à ce que le contenu disponible sur le site internet vous appartienne (aussi bien les images que le texte). 

En espérant avoir pu vous aider avec ces quelques éléments !

offline
Inscription: 16/04/2022

Salut, il te suffit de créer des mentions légales, tu peux t'inspirer de ce site par exemple, il faut parler des cookies ainsi que de l'hébergeur.