Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Internet

offline
Inscription: 28/12/2014
Non résolu

Bonjour, j'ai été fan et un peu amie d'une personnalité X (que je ne citerai pas mais hors showbizz), j'ai un peu correspondu avec cette personne, mais par la suite, ça a mal tourné.

Du temps de ma passion, je le criais un peu partout fièrement sur le net et j'avais parfois une photo de cette personne en avatar sur des forums. Puis de passionnée, à partir de malentendus, c'est devenue presque une haine et une jalousie que j'ai aussi exprimé 2 ou 3 fois en tout, mais suffisamment pour que quelqu'un de son entourage Y se fâche avec moi et me menace à plusieurs reprises à mots couverts de porter plainte, et ce bien même bien après que j'aie cessé tout contact avec X.

J'avais déjà remplacé mon avatar de X par des photos d'animaux, révisé mon profil sur les forums. Apparemment pas partout car sur un forum que j'ai peu fréquenté et oublié du coup, cette photo est restée et je passe pour une "usurpatrice d'identité", Y s'étant rappelé hier à mon bon souvenir. Je pense que Y me "piste". J'ai voulu remplacer cet avatar comme pour les autres forums, même comme par hasard, le site est dififcile d'accès et s'affiche mal ! Sur un autre forum où j'étais inscrite mais que j'avais délaissé, il y avait l'avatar de X, mais là, impossible de la faire à cause de la configuration du forum. J'ai donc fait une demande au webmaster/administrateur en ce sens.

J'ai également restreint mes paramètres de sécurité et confidentialité et cookies de navigateur et réseaux sociaux (j'ai même désactivé pour quelque temps mon compte Facebook, quand aux autres réseaux sociaux, j'y suis inscrite mais j'y vais rarement), je vide à chaque fois l'historique, le cache, les cookies restants et autres fichiers temporaires avant d'arrêter mon PC, je passe régulièrement mon antivirus et autres anti sur mon PC, qui ne trouvent rien d'anormal pourtant

J'ai supprimé (ou demandé de le faire aux webmasters des forums que je fréquente d'habitude lorsque c'était impossible de le faire moi-même) les messages où je parle de X, ou les commentaires sur les sites, qu'ils soient initiés de ma part ou placés dans la conversation, qu'ils soient favorables ou médisants envers X.

Mais je doute que ça serve vraiment à quelque chose, si Y, X ou son entourage ont enregistré des preuves (captures d'écran...). J'avais essayé de m'excuser par mail à X (sincèrement et en m'engageant à ne plus recommencer ni le contacter et aussi à me faire soigner), mais Y a rejeté en bloc en y voyant un mail de trop.

Je voudrais aussi supprimer les résultats de recherches liées à la fois à X et à moi sur Google, Yahoo, Bing mais les procédures sont + longues et + compliquées. Je ne sais pas comment moi-même retrouver une "virginité" internautique, à moins de supprimer tous mes comptes et ne plus jamais me connecter sur le Net ! Mais j'en ai quand même besoin... Existe-t-il des moyens, logiciels gratuits pour cela ?

Jusque-là j'ai eu chaud. Mais comme X m'accuse à travers Y de harcèlement, trahison, abus de confiance, diffamation et usurpation, que risque-je ? Car financièrement, si plainte il y a malgré tout, je ne pourrai pas honorer financièrement les dédommagements et frais d'avocat... Ma famille ne le sait pas, mais au vu de la célébrité de X, ça risque forcément de se savoir quand même un jour où l'autre par médiatisation ("X porte plainte pour harcèlement... contre SC [moi], blablabla") et la honte et le déshonneur leur retomberont dessus comme pour moi, car trouver un travail avec un casier judiciaire, même infime...

Je précise que j'ai près de 40 ans, que je suis suivie en CMP (centre médico psychologique) depuis l'adolescence pour antécédents de dépression et éléments psychotiques antérieurs. J'ai moi-même été harcelée à l'école pourtant, et j'en ai beaucoup souffert ! Comme si je m'étais vengée sur X à retardement et alors qu'il n'y était pour rien. Je n'ai pas de travail ni d'enfants (antécédents de cancer féminin) et sans tomber dans la psychologie à 2 euros, ceci explique sans doute cela)

Que dois-je faire finalement, tant qu'il est encore temps de sauver les meubles, et à quoi m'attendre, qu'est-ce que je risque ? Ne me jugez pas svp merci (j'ai déjà bien assez honte comme ça)

Aucu vote pour l'instant.

Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 28/12/2014

Google a répondu à ma demande de retrait/suppression des messages, en bien ou en mal sur la personne X dont je parle, mais ils attendent de savoir quel lien j'ai avec X et estiment que je ne suis pas "lésée". J'ai dû leur expliquer ce que j'ai exposé ici, en espérant qu'il y aura cette fois une suite favorable, même si les webmasters des sites et forums que je fréquente ont presque tous supprimé de ce que je leur ai demandé. Mais autrement, qui peut me répondre et me donner des pistes face au problème que j'ai soulevé et dont je suis responsable, sinon coupable ? SVP Merci !

Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse

offline
Inscription: 28/12/2014

SVP quelqu'un peut m'aider merci ?

Ne fais jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse