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FORUM - Internet

offline
Inscription: 03/08/2011
Non résolu

Bonjour

J'ai acheté par le net, un billet d'avion sur un site de voyages, la commande s'est bien passée, sauf que je ne suis pas d'accord avec les horaires de vols qui m'ont été attribués

J'ai aussitôt fait une réclamation pour dénoncer cette erreur, ce à quoi on me répond que les horaires correspondent bien à ceux que j'ai demandé

Afin d'en être convaincu, j'ai demandé que l'on me produise une copie de ma commande électronique faite ce jour, d'autant que dans les CGV, il est stipulé ceci:

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de Voyagesxxx, les données conservées dans le système d'information de Voyagesxxxx et/ou de leurs Partenaires, notamment dans les outils de messagerie électronique utilisés par Voyagesxxx, ont force probante quant aux Commandes passées et à l'exécution des obligations des parties. Les données sur support informatique ou électronique conservées par Voyagesxxxx constituent des preuves et, si elles sont produites comme moyens de preuve par Voyagesxxx dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit 

Donc , ma requête est simple, je désire simplement avoir  une copie du  bon de commande que j'ai rempli

Merci de me donner SVP, votre avis

Aucu vote pour l'instant.
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Inscription: 09/03/2011

Bonjour,

Tu es parfaitement en droit de demander une copie de ton bon de commande. Ta demande est d'autant plus justifiée que tu es en désaccord avec le site de voyages sur le contenu de ta commande.

Bon courage et bonne chance.

Cordialement.

offline
Inscription: 03/08/2011

Merci pour cet avis, cependant j'ai déjà formulé plusieurs fois la demande de cette copie, et ce sans succès.

Le 06 juin dernier j'ai fini par expédier  une lettre recommandée avec  AR à l'agence de voyages concernée, qui ne m'a toujours pas donné de réponse, et je doute fort que cela se fasse à présent

Que puis-je faire ?

Ou m'adresser à présent ?

Voila les questions que je me pose et pour lesquelles je me tourne vers vous

Dans l'espoir d'avoir une réponse, merci pour votre collaboration 

Inscription: 04/04/2011

Bonjour ckosak,

Je vous invite à lire ces articles publiés sur notre site et rédigés par des experts juridiques:

-  "Pendant combien de temps mon vendeur doit-il conserver le contrat de vente conclu sur Internet ?";

- "Dans quels cas utiliser la demande en injonction de faire ?";

-  "Comment faire une demande en injonction de faire ?".

Bien sûr, vous pouvez toujour revenir sur ce forum si vous avez encore de doute après la lecture des articles recommandés.

Cordialement

 

 

Inscription: 05/08/2011

Bonjour ckosak,

A ta place, je lui enverrais une lettre recommandée avec AR pour affimer haut et fort que les horaires attribués ne correspondent pas à ceux que tu avais demandés. Le vendeur sera alors bien obligé de produire le bon de commande pour te contredire. Sinon, cela voudrait dire qu'il confirme ton affirmation.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement.

offline
Inscription: 03/08/2011

Bonjour

Bien sûr, mais c'est ce que j'ai fait, et je le précise dans mon second post:

Le 06 juin dernier j'ai fini par expédier une lettre recommandée avec AR à l'agence de voyages concernée, qui ne m'a toujours pas donné de réponse, et je doute fort que cela se fasse à présent

et dont voici  le contenu de cette lettre:

Comme je vous en ai déjà fait part lors de nos échanges par mails qui ont suivi aussitôt votre réponse concernant ma réservation de 2 billets, je vous confirme à nouveau par la présente, que je ne suis pas d’accord avec les horaires que vous m’avez attribué, car lorsque j’ai effectué cette réservation à l’aide du formulaire de votre site Internet je n’avais opté pour ce choix
Ces horaires que je conteste, comme vous le savez, sont ceux concernant le second vol du retour, Dubaï/Paris (vol 75), car lors de ma demande, j’ai choisi celui ayant une escale de 2h35 : (vol 73) départ à 8h00 arrivée 12h25 et non celui dont le départ est à:-15h, arrivée 19h30 soit une escale de 10h
Je me suis rendu compte de cette erreur, aussitôt la réception de votre confirmation de commande, je vous en ai donc fait part immédiatement par émail, ainsi que par un appel téléphonique, dont je signale au passage la très grande difficulté avant de pouvoir obtenir une interlocutrice au bout du fil, ayant dû relancer de nombreuses fois ces appels
J’ai la certitude d’avoir exécuté ma commande conformément selon mes souhaits, car par précautions, j’enregistre toujours en copié/collé les pages ayant une importance afin de pouvoir me contrôler en cas de doutes
Je vous redemande donc SVP, de bien vouloir me restituer les horaires tels que j’avais opté lors de ma commande, je pense qu’une erreur lors du traitement de celle-ci à dû se glisser accidentellement et dont je crois sincèrement que vous ne pouvez en être fautif, et toutefois, si vous pensez que je n’ai pas raison, merci de me transmettre par retour la copie de ma commande électronique telle qu’elle a été réellement enregistrée, afin que je puisse la comparer avec la mienne
Dans l’attente de votre réponse, recevez mes salutations distinguées

A ...............le 06 juin 2011
 

offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour ckosak,

Je te conseille donc d'adresser au site de voyages une dernière lettre recommandée le mettant en demeure de te répondre sous 15 jours et le menaçant d'une action judiciaire en cas d'absence de réponse de sa part. Si cela n'a pas marché, engages la procédure d'injonction de payer comme l'a suggéré SUPERVISEUR N° 4.

Bonne journée et bon courage. Cordialement.

offline
Inscription: 03/08/2011

Je viens de faire une relance par émail dans lequel j'ai joint en pièces doc une lettre de:

Demande de communication d'un contrat électronique

ainsi qu'une copie de ma lettre avec AR que j'avais expédié le 06 juin, en précisant que je n'ai toujours pas eu la réponse que j'attendais, je viens d'avoir un retour du système d'enregistrement des émails,(l'un de nos Conseillers Voyages apportera une réponse sous 24 heures ouvrées) 

Donc, à voir.....j'attends cette réponse, ensuite j'aviserai en fonction de celle-ci (ou pas)

Merci

cdlt

@+