FORUM - Justice
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour
J'ai été agressée par mon taxi en mai 2010 et j'ai eu 7 jrs d'ITT avec prolongation de 15 jours. Je suis en invalidité et en ALD et, il était au courant de ma situation !
J'ai une entorse de l'épaule et un gros choc émotionnel ! je n'ose plus passer sur les lieux de l'agression et je suis obligée de suivre une psychothérapie. Je ne sors jamais sans une "bombe" au poivre rouge au cas où !
J'ai porté plainte auprès de la police et du procureur mais il n'a toujours pas été convoqué.
Comment se fait-il que ce soit si long ? pensez-vous qu'il ne va être convoqué qu'un an plus tard ?
A votre avis sera t-il poursuivi ? il y a un témoin mais va t-il aller jusqu'au bout ?
Merci
Merci beaucoup, mais je ne suis pas optimiste car la justice française me prouve déjà dans mon procès civil que ce sont toujours les riches qui gagnent car ils ont les moyens de se défendre même s'ils ont tord !
C'est beaucoup trop long car s'il avait été convoqué le jour même il n'aurait pas eu le temps d'échaffauder un plan pour se défendre ! tandis que maintenant il a tout son temps pour prendre un avocat et échaffauder un plan pour s'en sortir !
Même la plainte que j'ai envoyé au procureur le 20 septembre 2010 concernant les 2 affaires avec cd pour harcèlement téléphonique n'a rien donné !
Je pense qu'une fois de plus il va s'en sortir et moi j'ai toujours la trouille ! je déménage ds 3 mois pour éviter qu'il ne connaisse ma nouvelle adresse ! un certain temps du moins !
Bonjour,
Ne vous découragez pas !
Je pense que sur le plan pénal le chauffeur de taxi aura beaucoup plus de mal à s'en sortir indemne, car il pourra difficilement justifier de ses actes de violence.
De plus, je fais partie des gens qui croient encore à la justice de notre pays.
Je comprends votre dégoût vis à vis de la lenteur de la justice qui a permis au chauffeur de taxi d'organiser sa défense, mais si un jour vous vous trouviez à la place d'un accusé, vous aimeriez bien vous aussi avoir un peu plus de temps pour organiser votre propre défense...Comme quoi, chaque chose a son endroit et son envers...
Bon courage et tenez-moi au courant de la suite de l'affaire...
Cordialement,
Dominique
Bonjour
J'ai des séquelles dues à cette agression car j'ai une entorse de l'épaule et je n'arrête pas de passer des examens ! maintenant je dois voir un chirurgien qui doit me tenir informée de l'évolution ! Je pense qu'il y a accusé et accusé ! en effet, quand on se trouve accusé de violence comme lui on n'a pas besoin de temps ! on devrait être arrêté sur le champ ! ensuite on pourrait voir avec un avocat comment se défendre ! ce taxi pèse 110 kgs et mesure 2 mètres ! je suis une femme de 1.60 cm et 57 kgs ! c'est une honte, je n'avais aucune chance et j'étais paralysée par la peur !
Me trouver à la place d'un accusé pour violences ça va être dur vu ma corpulence ! de plus ce n'est pas mon caractère ! et vu les sequelles que j'ai tant au niveau de mon opération qui justifie mon invalidité et mon ald qu'au niveau maintenant des séquelles de l'agression il va m'être difficile d'agresser quelqu'un ! ce taxi est en divorce etc... et ça ne justifie pas ses actes ! en tout cas je pense que ce jour là j'ai servi de punching ball car il était en colère peut-être contre sa femme ! et il s'est défoulé ! j'ai beaucoup de colère en moi et rien que d'en parler j'en tremble ! j'espère que justice sera faite ! merci d'être là ça fait du bien de parler à quelqu'un qui vous écoute et vous lit !
bonjour
je peux répondre à nouveau donc je me permets de vous renvoyer le message !
je suis convoquée à une confrontation avec l'agresseur mais je dois rendre réponse lundi ! j'ai très peur de lui mais mon avocat me dit que je dois y aller !
je pense que mon agresseur a dû nier les faits !
comment ça se passe ? quelles questions nous sont posées ?
puis-je demander à arriver avant et partir avant car j'ai très peur de lui ?
est-ce que je dois parler à mon tour ou bien je peux lui couper la parole ?
pouvez-vous m'aider ?
bien cordialement
Bonjour,
Je pense que votre avocat a raison: vous devez répondre à la convocation du tribunal, sinon les juges pourraient déduire que vous avez peur de la confraontation et que vous avez peut-être menti.
Sachez qu'au stade actuel de la procédure votre agresseur n'a pas intérêt à vous agresser de nouveau. Allez au tribunal accompagnée des proches si cela peut vous rassurer.
Vous pouvez toujours arriver au tribunal plus tôt et repartir plus tard. Vous pouvez aussi exprimer vos craintes devant les juges, n'oubliez pas que ce sont aussi des êtres humains sensibles à vos sentiments de peur.
Par courtoisie et notamment par respect du tribunal, vous ne devez pas lui couper la parole sauf si les juges vous autorisent à le faire, sinon vous seriez très mal vue par ces derniers.
Un dernier petit conseil: gardez toujours votre calme, ne vous énervez pas, ne soyez pas agressive vis à vis de votre agresseur, sinon vous risquerez de vous faire piéger par ce dernier ! Prenez le temps nécessaire pour expliquer au tribunal ce qui s'est passé. Pour éviter tout risque d'oubli, pensez à rédiger un brouillon avant de partir.
J'espère vous avoir été utile à ce stade crucial de cette procédure pénale. Bon courage et tenez-moi au courant de la suite de l'affaire.
Bien cordialement,
Dominique
bonjour
merci pour votre réponse et votre soutien mais, j'ai oublié de préciser que la confrontation a lieu au commissariat de police donc, je n'ai pas le droit d'être assistée !
d'autre part, je ne suis pas de nature agressive, en général je me tais ! mais vous savez lorsque je suis passée au civil le 02/02/2010, il a été très agressif, même envers la juge qui ne l'a même pas fait taire, il m'a coupé la parole.... et ben il a gagné le procès même avec tous les tords ! donc je me demande si de rester calme ne joue pas en ma défaveur !
je pense que de ne pas se présenter peut aussi vouloir dire que j'en ai très peur ! c'est d'ailleurs ce qui se passe ! je tremble rien que d'en parler et j'angoisse ! c'est pas de la confrontation que j'ai peur mais de lui ! mais je vais y aller qd même ! je saurais demain la date de mon rdv !
A mon avis il a tout nié ou une partie et le témoin ne doit pas vouloir témoigner car ils ne nous confronteraient pas !
Bien cordialement
Po74
bonjour
j'ai rdv jeudi après-midi mais je risque d'être à l'accueil en même temps que lui ! ils ne peuvent rien faire au commissariat !
j'ai la trouille !
en plus ils se sont trompés ds une phrase sur le procès verbal ! je leur ai dit que je pensais et ils ont écrit autrement !
autrement est-ce que je peux y aller avec mon procès verbal que je lis au cas où ?
bien cordialement.
bonjour
la confrontation s'est pas trop mal passée, sauf que j'ai fait 3 crises d'angoisse au commissariat dès que j'ai vu arriver mon agresseur !
il l'ont donc installé devant moi pour que je ne puisse pas le voir de face ! et mon envoyée vars ma conseillère sociale de l'adavem qui était dans un autre bureau le temps qu'il sorte et qu'il rentre !
il a dit m'avoir parlée ce jour là mais a nié l'agression ainsi que m'avoir poursuivie etc....
mais à la fin il s'est rétracté en disant qu'il m'avait bien suivi mais qu'il voulait bien faire le mannequin pour qu'on lui montre comment il m'avait agressée ! que je mentais et que je suis devenue hystérique dès qu'il m'a parlée ! qu'il avait un client dans sa voiture et que je faisais tout ça pour obtenir des dommages et intérêts comme ça c'est lui qui paierait ma soi-disant dette ! (je n'ai pas de dettes mais ça c'est une longue histoire que je vous ai expliquée dans le forum : procès civil).
enfin, il a dit plein de choses qui m'ont outrée mais je n'ai rien dit ! avant la confrontation j'ai ajouté quelques détails et donné mes certifiacts médicaux et d'ITT !
donc résultat : l'affaire passe au tribunal de police à cause de l'ITT qui n'est au début que de 7 jours ! mais ils m'ont dit de voir avec mon avocat pour qu'il puisse regrouper les ITT ce qui fait 22 jours et aller en correctionnel ! il verra bien ce qu'il fera ! autrement le tribunalde police peut décider de porter l'affaire en correctionnel !
la date est le 07 avril 2011 ! ça a été rapide car la policière a téléphoné au procureur après la confrontation !
cdlt
Bonjour,
Merci pour ce petit compte-rendu très intéressant.
Comme je vous l'ai déjà dit précédemment, il faut croire à la justice de notre pays et il ne faut surtout pas céder à l'intimidation et à la panique, car les "méchants" comptent beaucoup là dessus pour faire régner la terreur.
Je suis convaincu que votre agresseur sera sanctionné au pénal comme il le mérite.
N'oubliez pas de revenir sur ce forum pour me dire si j'ai eu raison d'y croire.
Bien cordialement,
Dominique
Merci pour votre réponse.
Normalement au tribunal de police si j'ai bien compris la policière il devra me verser des dommages et intérêts ! maxi 1500 euros !
Est-ce bien celà ?
Cordialement.
bonjour
mon procès arrive bientôt le 07 avril mais c'est mon avocat qui me représente car je ne souhaite pas y assister vu que j'ai très peur de mon agresseur !
j'ai choisi de rester au tribunal de police pour que l'affaire soit plus vite résolue ! ce sera une classe 5 à cause de ma pathologie qu'il connaissait en plus ! mais il risque d'y avoir une contre expertise !
comment ça se passe au tribunal ?
cordialement
Bonjour,
Merci pour m'avoir tenu informé de l'évolution de votre affaire.
C'est pas la peine de vous stresser outre mesure.
Ca se passe très simplement : les parties, ou leurs avocats s'il en existe, à la demande du juge, feront valoir chacun à leur tour leurs arguments (appelés "la plaidoirie"). Une fois, chacune des parties aura dit qu'elle aura à dire, les juges rendront leur jugement ou, faute de temps, annonceront une date à laquelle ils rendront leur jugement.
J'espère que vous avez pris un avocat sérieux et compétent qui vous fera gagner cette affaire pour laquelle vous vous êtes tellement investie en temps, en énergie et peut-être aussi en argent.
Votre décision est une décision compréhensible mais elle présente à mes yeux un inconvénient majeur : vous ne saurez jamais comment votre dossier aura été défendu par votre avocat et s'il aura été brillant, médiocre ou mauvais.
A vous de peser le pour et le contre, bien sûr...
Bonne fin de journée et bonne chance pour le 7 avril prochain !
Cordialement,
Dominique
Merci pour votre réponse
Mon avocat est le meilleur à ce qu'il se dit pour le pénal !
Merci pour votre soutien !
Je vous tiens au courant.
Bien cordialement.
Po74
Mon avocat ne va pas interroger l'agresseur ?
Et si mon agresseur ne se rend pas au tribunal et qu'il n'a personne pour le représenter que se passe t-il ?
Bonsoir,
Il va l'interroger quand c'est vraiment utile. Mais il ne va pas l'interroger pour l'interroger.
S'il n'est présent ni représenté le jour de l'audience, ce sera le jackpot pour vous, car les juges vous le juger en son absence en fonction de vos seuls arguments.
C'est pas beau, ça ? Si, à condition qu'il soit aussi bête...
Je vous souhaite bon courage et une belle victoire judiciaire !
Cordialement,
Dominique
merci beaucoup
au civil il s'est présenté pour moi mais pas pour ma mère et pourtant il a tout gagné alors qu'il était en tord !
je ne sais pas s'il va prendre un avocat car il en a déjà un pour son divorcce qui ne fait pas le pénal ! je le sais car je suis tombé chez lui lorsque je cherchais un avocat pour le pénal !
en plus c'est l'agresseur et un avocat coûte cher !
bien cordialement
po74
mon agresseur a pris un avocat qui a demandé le report car soi-disant il n'est pas la ce jour ! comme par hasard, il a du le prendre à la dernière minute !
donc je suis effondrée car maintenant vu qu'il a beaucoup d'argent, il va gagner car moi j'ai juste une protection juridique qui prend en charge et comme je ne gagne que 265 euros en invalidité je ne peux pas donner plus à mon avocat ! de toute façon la justice est pourrie elle est faite pour les riches !
je suis vraiment dégoutée et je ne me fais plus d'illusiions !
bien cordialement
Bonjour
Nous sommes ravis d'avoir su répondre à vos attentes et vous remercions pour la confiance dont vous nous avez témoigné en participant à l'animation de notre site internet.
Sachez que le site Droitissimo.com ne vit que de son audience et que vous l'aiderez à exister et à se développer en cliquant sur les publicités qui vous intéressent et en recommandant notre site à vos proches et aux membres de votre réseau.
Nous vous remercions d’avance pour vos prochaines actions et vous souhaitons de passer un agréable moment en compagnie de Droitissimo.com.
Cordialement
Equipe Droitissimo.com
bonjour
je viens de recevoi une lettre de mon avocat et je n'y comprends rien :
le 07 avril il ne devait pas y avoir d'audience et il me dit :
l'affaire a été évoquée à l'audience du tribunal de police statuant sur intérêts civils du7 avril dernier et renvoyée à l'audience du 12 mai prochain pour le dépôt de mes conclusions !
pouvez-vous m'expliquer ?
bien cordialement
Bonjour,
Ca veut dire que lors de l'audience du 7 avril 2011, votre avocat n'a pas encore déposé ses conclusions, c'est-à-dire qu'il n'a pas encore finalisé les arguments qu'il entend utiliser pour vous défendre !
J'espère pour vous qu'il sera enfin prêt le 12 mai prochain !
Bien cordialement,
Dominique
OUI MAIS il ne devait pas y avoir d'audience le 07 avril car l'avocat de mon agresseur ne pouvait pas se rendre à l'audience du 07 avril donc mon avocat m'avait dit que c'était repoussé !
Bonjour,
Moi non plus, je n'y comprend plus rien !
Peut-être parce qu'il n'y a rien à comprendre...
Bonne fin de journée.
Cordialement,
Dominique
bonjour
j'ai appelé mon avocat ce matin et il m'a dit que vu que l'audience était prévue le 07 avril elle a seulement été évoquée et renvoyée au 12 mai prochain ! par contre je lui ai dit que j'allais me faire accompagné pour assister à l'audience mais il m'a dit que ma présence n'était pas indispensable !
qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Bonjour,
Vous connaissez mon opinion : il vaut mieux que vous soyez présente à l'audience, accompagnée si nécessaire, sinon vous ne seriez pas au courant de ce qui se serait passé au tribunal...
De votre façon, votre avocat ne peut pas vous interdire d'y aller.
Cela dit, c'est à vous, et à vous seule, de décider d'y aller ou ne pas y aller.
Bonne journée et bonne chance !
Cordialement,
Dominique
bonjour
l'audience a eu lieu le 08 septembre car le 12 mai mon avocat avait une reconstitution de meurtre mais vu que mon agre sseur a pris un avocat c'est mis en délibéré au 06 octobre !
par contre il a parlé de vengeance et a eu le droit d'évoquer le civil alors que moi je n'ai pas eu le droit de l'évoquer !
son avocat refuse l'expertise médicale ! il a laissé entendre que j'avais noté le nom du témoin au hasard et que je m'étais faite une entorse seule !
j'y suis allée mais ça a été dur ! d'entendre dire que cet homme est honnête, qu'il veut la vengeance... c'est ce qu'il a dit lui m^me et en plus personne ne l'a repris ! ce mot vengeance me fait peur ! mon avocat m'a très bien défendue mais je les ai vus ils parlent et mangent ensemble....
dans les conclusions de mon avocat il est demandé 1500 euros et 700 euros de provisions et une expertise médicale ! et la procuruer a annoncé seulement 300 euros ! elle a pas dû avoir le temps de lire les conclusions car mon avocat lui a donné juste avant l'audience ! par contre elle a dit que même si le témoin n'a pas répondu aux convocations, je suis qd même retournée sur le lieu de l'agression pour le chercher et, que s'il ne s'était rine passé il ne m'aurait pas laissé ses coordonnées !
de plus, la présidente à demandé combien il gagnait etc... et il a dit 2000 euros par mois avec une famille de 3 enfants à nourrir dont il a la garde ts les 15 jrs car il est en instance de divorce et il donne une pension ! comment peut-on croire que cet agresseur touche 2000 euros par mois quand on sait otu ce qu'il possède comme biens ! il doit pas beaucoup travailler !
il a ajouter qu'il perdait tou son temps à cause de moi donc son argent car il faut qu'il vienne aux rdv !
je crois que c'est perdu pour moi car il a beuacoup d'argent ! et cet avocat est bien connu pour comme on dit "le graissage de patte" ! de toute façon 300 euros ne me remboursera pas mes frais d'avocat et il va sûrement obtenir du sursis ! je suis complètement abattue !
cdlt
Pollux
Bonjour,
Merci pour ce compte-rendu très intéressant.
Pour le reste, je vous conseille d'attendre calmement le prononcé du jugement.
Une fois le jugement en main, vous nous raconterez ce qui est écrit dans ce jugement. On verra alors comment le tribunal a analysé les faits et si le jugement est bien ou mal fondé.
En attendant, je vous souhaite une bonne journée et beaucoup de courage.
Cordialement.
bonjour
la décision rendue est la suivante:
déclaré coupable en public et condamné à 100 euros d'amende avec sursis (risible)
pour ma constitution de partie civile : déclarée recevable ; cpam recavable et expertise avant le 21/11/2011 avec 450 euros à mes frais ! on croit rêver ! où est la justice ?
mais les avocats ont fait appel chose qu'ils n'ont jamais vu m'ont -il dit donc j'attends encore la décision de cet appel ! j'espère que ça va pas être long !
personne ne lui fait payer les frais d'avocat et tout le reste !
cdlt
Bonjour
je viens de recevoir le jugement :
appel des 2 avocats dont le mien en appel incident ! en plus le parquet a fait appel aussi en incident ! bizarre !
par contre je dois quand même passer l'expertise malgré l'appel de mon agresseur ! j'y comprends rien car qd j'ai appelé le tribunal ils m'ont dit qu'ils n'vaient jamais vu 2 avocats et le parquet faire appel sur des décisions comme ça ! et que tout était en suspens même l'expertise et là mon avocat me dit que je dois passer une expertise ! en plus à mes frais alors qu'il a été déclaré coupable !
autrement il a été sursis à toutes les autres demandes même celles de la cpam !
c'est la cour d'appel de lyon ! je pense qu'il y en a pour 2 ans mini ! je suis pas prête d'être remboursée si remboursement il y a !
savez-vous comment se passe l'expertise et s'il faut que j'amène toutes mes irm ?
cordialement
Bonjour Madame,
La justice française n'est pas rapide, c'est bien connu.
Un an c'est beaucoup pour la victime que vous êtes, mais s'agissant d'une procédure pénale, il n'y a rien d'extraordinaire.
Armez-vous donc de la patience !
Que la justice soit faite !
Quant au témoin, personne ne sait s'il va aller jusqu'au bout. C'est ça l'aléa d'une procédure judiciaire.
Bon courage et soyez toujours optimiste !
Cordialement,
Dominique