Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Justice

offline
Inscription: 15/04/2014
Non résolu

Un jeune homme de 18 ans sans revenu est victime de la part de son père de privation alimentaire, d'harcèlement morale, et de maltraitance. Est-ce normal ? comment réagir face a ce genre de cas ?
 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 29/12/2013

Bonjour quand même archangel,

 

Quelle étonnante première  question de savoir s'il est normal qu' un père prive son fils de 18 ans de besoins alimentaires, le harcèle moralement et pour finir le maltraite. Bien sûr que non !

 

Pour ce qui est des besoins alimentaires ;  il faut faire un distinguo entre une privation d'aliments dans le cas où le fils réside chez son père et celle d'aide financière en  absence de tous revenus lui permettant pour le moins, de s'alimenter dans le celui (de cas) où il ne loge pas chez son père car les réponses à apporter sont différentes.

 

Pour ce qui est du reste, ces FAITS sont sévèrement réprimandés par  la Loi et pour accéder à sa protection, il lui faut, en dernier ressort,  déposer une  plainte soit auprès des autorités compétentes soit par LRAR au Procureur de la République du département où une suite lui sera donnée.

 

Bon courage !

 

Cordialement.