FORUM - Loisirs
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour à toutes et à tous.
Je suis artisan décorateur d'intérieur et d'extérieur et un client a récemment commandé une ornementation pour le moins originale pour sa façade. Avec les collègues, on lui a indiqué que cela pouvait lui exposer à quelques griefs avec les services de l'urbanisme mais ce dernier a campé sur ses positions. Résultat, 2 mois plus tard, il a fallut tout remettre en place et j'ai eu mal pour le client.
Aussi, j'aimerais savoir s'il existe des lois qui encadrent la décoration extérieure pour que ce genre de situation ne se reproduise plus.
Si vous savez ou en peut en trouver facilement, n'hésitez pas, je suis preneur.
Merci à l'avance
Bonjour à tous (@Goldien),
C'est une situation désobligeante qui peut arriver, mais que ton client pouvait éviter en amont. En effet, je suis un professionnel de la décoration industrielle et peut s'en fallait j'allais avoir cette même situation avec l'un de mes clients il y a quelques mois. Heureusement qu'il a abandonné son idée quand je lui ai expliqué qu'il pouvait avoir des griefs avec les services de l'urbanisme. Du coup, nous nous sommes concentrés uniquement sur la décoration de son intérieur. Puisqu'il avait opté purement pour une décoration style industriel, nous avons acquis les accessoires nécessaires sur https://style-industriel.co. Il a apprécié le design industriel mis en place avec les miroirs, tableaux, horloges et papiers peints industriels.
Bonjour à vous.
En ce qui concerne les lois qui encadrent le domaine de l’habitat, je ne saurais te dire laquelle s’adapterait au mieux pour éviter ce genre de situation. Il existe cependant des chartes et conventions qui régissent les travaux d’aménagements et de décorations. Ce site, que je te conseille, peut aider pour savoir ce qu’il est possible de faire sur certains actifs immobiliers.