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Inscription: 02/12/2013
Non résolu

AIR France Service Clients
TSA 60001
Objet : réclamation 60035 BEAUVAIS CEDEX

Je me rapproche de vous pour formuler une réclamation quant au voyage Toulouse- Montréal que j’ai effectué sur votre compagnie le 16 Octobre 2013, et dont je relate ci-dessous tous les désagréments.

Le départ de Toulouse Blagnac vers Montréal le 16/10/2013 à 11h45 (VOL KLM 1302K) prévoyait une correspondance à Amsterdam. L’avion qui devait effectuer le vol Toulouse Amsterdam ayant eu un retard considérable il aurait impossible d’être dans les temps pour prendre le vol prévu d ‘Amsterdam-Montréal.
Je n’en ai été informé que vers 11h00 et l’on m’a fait à midi une première proposition pour un vol :
- Toulouse-Londres, Londres-Montréal par la British Airways sans s’assurer que l’enregistrement pour Londres était encore ouvert. Ce qui ne fut pas le cas car malgré m’être précipité au comptoir de cette dernière compagnie pour embarquer, l’embarquement était clos depuis cinq minutes.

Une deuxième proposition m’est faite pour un vol :
- Toulouse Blagnac le 16/10/2013 à 13h40 pour Paris CDG (vol AF 7785w)
- Puis départ Paris CDG pour New York JFK le 16/10/2013 à 19h10 (vol AF8) avec une arrivée à New York JFK à 21h10

- Puis départ de New York JFK pour Montréal Trudeau le 16/10/2013 à 21h00 (vol DL 6152Y)

Comme vous pouvez le remarquer et le constater par vous-même sur les documents ci-joints le vol que l’on m’a fait prendre pour rejoindre New York atterrissait dix minutes après le départ du vol New York JFK (DL 6152Y) que je devais prendre pour rejoindre Montréal.

Je n’ai pu rejoindre Montréal que le lendemain 17/10/2013 à 10h31 heure locale en prenant un vol depuis l’aéroport de LAGUARDIA et après avoir passé une nuit de galère et sans sommeil dans l’aéroport de New York JFK sans l’assistance nécessaire de votre compagnie.

Un voyage qui devait durer huit heures se transforme en une galère de vingt heure et cinquante une minutes à cause d’un retard mal maitrisé par votre compagnie et par l’incompétence doublée d’un manque d’intérêt de vos collaborateurs.

En tout état de cause ce voyage ne correspond en rien à celui que j’avais réservé préalablement et cette faillite dans la gestion de mon déplacement ne correspondant en rien à un problème technique ou indépendant de votre bonne volonté mais à des erreurs de gestions qui sont imputables à vos services et personnels.

Je vous demanderai de bien vouloir me rembourser les frais liés à ces divers changement de destination et d’aéroport ( Taxi = 45,25$ et ESTA 15€) et également le montant de 802.29 € correspondant au prix du billet.
Dans l’attente veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Copie à : Frédéric GAGEY Pdg Air France
 

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rdz31

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