Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Retraite

offline
Inscription: 17/08/2017
Non résolu

J'ai besoin d'aide!! J'habite en Californie depuis 21 ans. Je veux prendre ma retraite en France où j'ai travaillé pendant 20 ans. J'ai fait ma demande en ligne.

Seulement mon releve de carriere est incomplet, surtout le releve de retraite complementaire où il manque ma principale activité. Ceci reduit enormement mon montant de retraite.

Au cours de mes divers demenagements j'ai perdu tous mes documents : fiches de paie, certificats de travail.

J'ai appelé le Cicas (administration qui s'occupe de la retraite des personnes vivant a l'etranger) qui me dit qu'ils ont besoin de:

- certificats de travail de chaque employeur (ou toutes les fiches de paie)

- en precisant la caisse de retraite complementaire où mes cotisations ont été versées

- les montants de salaire soumis à cotisation pour retraite complementaire

- savoir si j'ai cotisé a la Caisse des Cadres Agirc.

Malheureusement certains de ces employeurs et leurs comptables n'existent plus, et cela semble impossible d'obtenir quoi que ce soit. Il s'agit d'activites salariees de 1975 à 1996 ; c'est donc tres ancien.

J'ai indiqué a la personne au telephone que le relevé de base de la Securite Sociale est pratiquement complet, pensant que c'etait une bonne preuve que j'avais cotisé et que ca refletait les elements manquants du relevé de retraite complementaire. Elle m'a répondu que non, qu'il fallait tous les documents avec les informations ci-dessus incluses, autrement pas de retraite!!

Je ne comprends pas car j'ai eu des parents et amis dans une situation similaire qui n'ont eu aucun probleme a constituer leur dossier retraite et a percevoir tout leur dû, car tout etait enregistré quelque part et avec leur numero de SS cela ne leur a pausé aucun probleme.

Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider? qui pourrait m'indiquer la marche à suivre pour me sortir de cette situation? Je veux rentrée en France au plus vite mais j'ai besoin de ma retraite pour subvenir à mes besoins. 

Merci d'avance!

Votre notation : Aucun Moyenne : 1 (1 vote)

Sylvie G.

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 07/12/2012

bonjour

je suis un peu dans la même situation que vous : justificatifs d'emploi, chômage, formation des années 1975 à 1979 perdus

et employeurs disparus !

malgré tout la Carsat a pu reconstituer mon dossier et calculer ma retraite de Base.

pour ma retraite complémentaire AGIRC -ARRCO je ne peux pas fournir de justificatifs ni renseigner ces épériodes lacunaires"

et j'attends la suite actuellement.Essayez d'envoyer 1 courrier en expliquant votre situation à : GIE AGIRC et ARRCO, Direction des affaires reglementaires et juridiques.M DEVILDER /Directeur

19-18 rue Jules Cesar - 75592 PARIS CEDEX 12

vous avez eu de la chance que la plate forme tel de l'Agirc arrco vous renseigne, moi je suis tombée sur des "hyenes" désagrables qui ne m'ont fourni AUCUNE information ni conseil, d'où ma réclamation à la hierrachie

nb : j'habite le 24  et mon 1er dossier a été géré par CICAS Lille  et 2eme dossier (doublon) arrive du 37 !!!!!le foutoir

essayez d'avoir de l'aide aussi auprès des URSSAF de la région où vous avez travaillé et aussi auprès de la Direction deparmentale du travail et de la main d'oeuvre .avec votre N° de S.sociale ils retrouveront peut être?

donnez le maximum de noms et détails dont vous vous souvenez

Bon courage en espérant vous avoir aidée un peu ?

 

offline
Inscription: 17/08/2017

Bonjour Annie!

Et merci pour votre message. C'est bien de ne pas se sentir seule.

Je vous remercie de vos conseils et vais les suivre. Heureusement, j'ai pu joindre mon principal ex-employeur qui devrait m'envoyer les elements requis pour la plus grande periode manquante.

J'ai eu aussi les pires problemes avec AGIRC-ARRCO. Ils sont odieux et se contredisent, donnent tort aux clients. Quel service horrible!

Bon courage a vous et bonne chance aussi!

Merci encore pour votre aide!

Sylvie G.

offline
Inscription: 07/12/2012

bonjour sylvie g  : je vis de grands moments de solitude face à la rigidité de l'administartion française .

grace a vous je viens de comprendre pourquoi ma retraite complementaire etait gérée par 1 cicas ; 1 imbecile de la carsat a pensé que j'avais travaillé à l'étranger alors que c'était le siège social .et en dernier lieu c'est maintenant KLESIA montpellier qui s'occupe de mon cas .....

petit conseil : puisque vos proches ont été 1 peu dans la même situation que vous n'hesitez pas à en parler a AGIRC arrco si nécéssaire ...mais j'ai constaté que la generation baby boom n'avait eu aucun probleme alors que les 55 ans et plus au secours pour se faire entendre.

bon courage pour la suite; moi hélàs ce n'est pas fini ....et je reve de quitter la France

offline
Inscription: 17/08/2017

Bonsoir Annie,

On doit se serrer les coudes. C'est dur dur mais il faut continuer jusqu'à ce que l'on reçoive notre dû, et on y arrivera!

C'est decourageant pour sûr mais il faut continuer à se battre!

Bon courage Annie !

Sylvie G.