FORUM - Retraite
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
bonjour,
Grace à vos précieux conseils, dont je vous remercie encore, je viens de recevoir ENFIN ! une notice d'information contractuelle pour un contrat mutuelle à signer. En raison de la pression et des "menaces" qu'il a fallu mettre pour obtenir gain de cause, je reste très prudente sur le contenu de ce "contrat" dont il faut que je signe un exemplaire.
Dans celui-ci, l'assureur n'évoque pas qu'il s'agit d'une loi EVIN d'une part, et d'autre part la cotisation est calculée de la manière suivante :
% x plafond sécurité sociale. (ce qui correspond aujourd'hui à cotisation patronale+salariale+50 %) - OK -
Mais demain ? Je croyais qu'effectivement le calcul était celui-là mais que le montant de la cotisation restait figé définitivement du fait de l'augmentation des 50 % ? (cotisation viagère) alors que dans ce contrat la cotisation est indexée au plafond SS. Donc sujet à variation à la hausse chaque année ?
qu'en pensez-vous ?
Merci de votre réponse.
cordialement,
Si j'étais toi je ferais un comparatif de devis mutuelle en ligne via les sites spécialisés pour cela. Une bonne mutuelle santé doit s'adapter à tes besoins, à ton profil et aussi à ton budget.
C'est surtout une mutuelle pas chère avec de bon remboursements et prises en charge.
Bonjour,
effectivement il existe plusieurs mutuelle, et il faut bien choisir. pour avoir un bon rapport qualité prix et un suivie efficace Je vous recommande ce site mutuelle-en-ligne.org/, personnellement je suis satisfaite puisque j'ai faire une petite économie
Mutuelles de qualité présentes sur le site.
Bonne journée
Bonjour,
Pour moi, il n'y a rien d'anormal si les cotisations de l'entreprise sont déterminées de la manière (avec 50% en moins).
Cordialement.