Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Santé

offline
Inscription: 26/01/2022
Non résolu

Bonjour à tous,

Mon nom est Thierry, j'habite Gex dans l'Ain depuis peu, mais j'exerce dans le secteur de l'assurance du côté de Lausanne - de l'autre côté de la frontière donc.

J'écris ce message car j'aimerais bien être dans les clous en matière d'assurance professionnelle et de santé, et en la matière je sais que les suisses tiennent à ce que chacun observe les réglementations en vigueur.

Or j'ai lu un peu tout et son contraire sur le sujet. Si je me fie à ce guide sur l'assurance maladie en Suisse, il faudrait que je m'affilie à l'équivalent de la sécurité sociale suisse pour pouvoir bénéficier de prestations de santé sur le sol suisse - typiquement par exemple si survient un accident sur mon lieu de travail.

Néanmoins j'ai pu lire via d'autres sources qu'une mutuelle française pourrait suffire - voire qu'il existerait une assurance santé spéciale pour les frontaliers (ce qui m'étonne, car cela reviendrait à reconnaître un statut juridique particulier à ces derniers).

Bref, si certains sont dans le même cas, et peuvent m'être utile dans mes démarches, je leur en serais extrêmement reconnaissant.

Excellente journée à tous,

Thierry

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés