FORUM - Santé
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Problèmes de sommeil - Le 11/06/2021
Liens sponsorisés
Des offres d'emploi et des CV gratuits
Bonjour,
Voici conseils pour vaincre l'insomnie
Si vous souffrez d'insomnie, il y a de nombreuses choses que vous pouvez faire pour modifier votre comportement et votre mode de vie afin de vous aider à vous endormir. Voici quelques conseils pour vaincre l'insomnie.
Réveillez-vous à la même heure chaque jour. Il est tentant de se coucher tard le week-end, surtout si vous n'avez pas bien dormi pendant la semaine. Cependant, si vous souffrez d'insomnie, vous devez vous lever à la même heure chaque jour pour entraîner votre corps à se réveiller à une heure constante.
Éliminez l'alcool et les stimulants comme la nicotine et la caféine. Les effets de la caféine peuvent durer plusieurs heures, voire jusqu'à 24 heures, et les risques qu'elle affecte le sommeil sont donc importants. La caféine peut non seulement entraîner des difficultés d'endormissement, mais aussi des réveils fréquents.
L'alcool peut avoir un effet sédatif pendant les premières heures suivant sa consommation, mais il peut ensuite entraîner des réveils fréquents et un sommeil non réparateur. Si vous prenez des médicaments qui agissent comme des stimulants, tels que des décongestionnants ou des inhalateurs pour l'asthme, demandez à votre médecin quand il est préférable de les prendre afin de minimiser tout effet sur le sommeil.
Limitez les siestes. Si la sieste peut sembler être un bon moyen de compenser le manque de sommeil, ce n'est pas toujours le cas. Il est important d'établir et de maintenir un rythme de sommeil régulier et de vous entraîner à associer le sommeil à des indices comme l'obscurité et une heure de coucher fixe. Les siestes peuvent affecter la qualité du sommeil nocturne.
L'hormone du sommeil, la mélatonine, est une aide naturelle pour les problèmes de sommeil et le décalage horaire, car elle peut réduire le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur. Prise au bon moment, la mélatonine peut augmenter la disponibilité au sommeil grâce à la régulation du rythme veille-sommeil et favoriser un sommeil plus profond et plus long. Pour plus d'informations, voici un lien : https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter
Exercice régulier. L'exercice régulier peut améliorer la qualité et la durée du sommeil. Cependant, faire de l'exercice juste avant le coucher peut avoir un effet stimulant sur le corps et doit être évité. Essayez de terminer votre exercice au moins trois heures avant de vous coucher.
Limitez les activités au lit. Le lit est fait pour dormir et faire l'amour et c'est tout. Si vous souffrez d'insomnie, ne balancez pas votre chéquier, n'étudiez pas, ne téléphonez pas, par exemple, au lit ou même dans la chambre, et évitez de regarder la télévision ou d'écouter la radio. Toutes ces activités peuvent augmenter la vigilance et rendre l'endormissement difficile.