Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 04/11/2014
Non résolu

Bonjour,

Je suis employée d'une société depuis 7ans. J'ai un contrat de travail prévoyant dans les horaires de travail que je devrais effectuer 35h durant les horaires d'ouverture de l'agence, dans le paraphe rémunération il est noté que je percevrais TANT brut pour 169h mensuel soit 35h + 4h supplémentaires. Mon patron lors de mon embauche m'a demandé si je voulais faire 35 ou 39h on s'était mis d'accord sur 39h. J'ai donc toujours effectué 39h qui apparaissent systématiquement sur chaque bulletins de salaire et ce depuis le premier mois de travail.

Lors de mon retour de congé maternité début octobre et après une prise de tête par sms avec lui, il a décidé de modifier mes horaires afin de baisser mon salaire. Il m'a donc demandé d'effectuer les horaires d'ouverture d'agence (qui ont été mis en place juste avant mon retour) soit 35h par semaine. Après un appel au 3939 on m'a conseillé donc de lui envoyer un recommandé attestant de mes nouveaux horaires mais que mon salaire étant sur une base de 39h resterai inchangé. L'expert comptable en charge de l'édition des bulletins de salaire du mois d'octobre les lui a fait passé, puis il me les à retransmis. J'ai appelé l'expert afin qu'il me confirme bien qu'aucune modifications ne seraient à apporter par mon patron puisque mon salaire était inchangé (payé sur 39h). L'embiguité étant que ma rémunération se fait sur 39h alors que mes horaires (sur mon contrat) sont de 35h, d'après le 3939 ma rémunération est protégé par le fait qu'il est bien stipulé que je serai rémunérée sur 39h par semaine.

Hors ce jour, mon patron me demande de modifier les horaires d'ouverture d'agence en précisant que dorénavent la société serait ouverte pour 4h le samedi matin. 

Je sais qu'il est en droit de modifier mes horaires, mais il apparait clairement que ces nouveaux horaires ont été mis en place dans l'unique but de me nuir. Les autres salariés (2 techniciens) ont des contrat de 35h dont les horaires sont bien définis et n'accepteront pas de signer un avenant au contrat pour travailler 39h soit 4h de plus le samedi matin. D'autant que nous n'avons pas plus de travail qu'avant et que nos clients ne travaillent pas les samedis.

Ma question est quel recours ai-je pour qu'il arrête de modifier mes horaires comme bon lui chante et surtout ai-je une chance devant les prud'hommes?

 

Merci à tout ceux qui m'aideront.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés