Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 14/03/2011
Non résolu

Bonjour,mon employeur ma convoqué a un entretien pour me licencié et je n'ai pas encore recu ma lettre de licenciement et il ne me donne plus de travail depuis un mois maintenant ! J'ai un CDI  intermittent ou il est specifié qu j'effecturais au minimun 30 vacation par trimestre (une vacation represente 4 h) Que dois je faire ? Car pour l'instant je ne suis plus payé;

Merci

Aucu vote pour l'instant.

fridol

RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,

Tant que la procédure de licenciement n'est pas terminée, vous faites toujours partie de l'effetif salarié de votre employeur qui doit vous rémunérer selon les termes de votre contrat de travail et cela même s'il ne vous donne plus de travail.

En effet, il appartient à l'employeur de vous donner du travail et vous avez droit au salaire prévu au contrat de travail dès lors que vous vous êtes mis à la disposition de ce dernier.

Solution : l'inspection du travail et, en cas d'insuccès, le conseil des prudhommes.

Attention !  S'agissant d'un CDI intermittent, relisez bien votre contrat de travail pour savoir si celui-ci permet à votre employeur de ne pas vous donner du travail pendant une certaine durée, car SI c'était le cas, vous ne pourriez pas faire grand chose contre lui, sauf à brandir la menace d'un recours contre lui auprès de l'inspection du travail ou le conseil des prudhommes en espérant que cela fera accélérer la procédure de licenciement...

Bonne fin de journée et bon courage !

Cordailement,

Francis PLATON

offline
Inscription: 14/03/2011

Merci pour cette réponse, mais il est precisé sur mon contrat de travail que je suis engagé pour effectuer 30 vacations au trimestre, je dois donc attendre 3 mois pour voir si il me rénumere ? ou doit il me regler 10 vacations par mois ?? Merci.

Cordialement

fridol

offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,

S'il n'y pas a plus de précision, théoriquement, votre employeur n'est pas obligé de vous confier 10 vacations par mois. Vous devez donc patienter.

Deux questions qui m'ont échappé tout à l'heure et qui vont m'aider à comprendre votre situation : pourquoi votre employeur a-t-il décidé de vous licencier ? Quel est le motif officiellement invoqué au cours de l'entretien préalable ?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Francis PLATON

offline
Inscription: 14/03/2011

Bonsoir, tout d'abord merci de m'eclairer sur cette situation qui me laisse perplexe.La raison evoquée est que ayant confié a un nouveau collègue que le patron voulait toujours avoir raison et que ce collègue etait par ailleurs un ami du patron ,il lui a rapporté mes propos .Il m'est donc reproché de dénigrer le chef d'entreprise et donc  la société et par la mème occasion je suis accusé d'avoir traité un autre collègue d'abruti et pendant qu'on y est que mon supérieur hierarchique avait du mal a me donner des ordres ? Bref a la suite de l'entretien il m'a renvoyé chez moi et ma confirmé que je recevrai ma lettre de licenciement.. 

Merci de me donner un peu de votre temps

Cordialement

fridol

offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,

 

Deux petites précsions qui peuvent être utiles pour la suite des évènements:

Le licenciement envisagé vous a-t-il été présenté comme un licenciement pour faute grave ? L'entretien préalable a-t-il eu lieu à quelle date précisément ?

Au plaisir de vous lire.

Cordialement,

Francis PLATON