Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 02/08/2014
Non résolu

Bonjour à tous,

 

J'ai remis une lettre de demission remise en main propre le 04 JUILLET 2014 ou je precise ne pas vouloir ne pas prendre mes conges et  de partir le 25 AOut 2014.

Precise que ma periode de preavis et de 3 mois (Statut cadre).

Ceci fait suite à une promesse d'embauche ecrite de la part d'un nouvel employeur ( non concurent).

Le deal oral pour  me liberer au 25 aout et que je fasse des fichiers client nickel et des presentations clients a des  commerciaux.

Du coup pensant que c'etait bon et que mon employeur allait tenir parole,j'ai contacte le news employeur en leur disant qu'il vont me lacher plutot c'est a dire le 25 AOut.

Sauf qu'au dernier moment (soit hier) mon employeur actuel apres avoir fait tout le travail comme demande (deal) change de discours et me signifie qu'il ne tiendra pas cest engagement et que cette fois ci il me liberera qu' a la fin de mon preavis soit le 3 ou 4 OCTOBRE.

1)Puis- je prendre des CP sur septembre et bosser pour le nouveau?

2)Ai-je le droit de bosser autre part sachant que c'est impossible qu'il le remarque (car je fait du home office)?

3) une personne m'a dit que ca ne change rien et que meme si on me libere plutot mon solde de tout compte sera effectif que le 3 octobre

merci pour votre aide!!! je suis nouveau!!!merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 06/11/2010

Bonjour,

Si le préavis n’est pas effectué malgré le refus de dispense ou de raccourcissement de l’employeur, celui-ci peut s’adresser aux prud’hommes pour demander au salarié indélicat de lui verser une indemnité compensatrice correspondant à la période de préavis non effectuée. Si l’employeur prouve l’intention par le salarié de nuire à l’entreprise et justifie d’un préjudice spécifique, il pourra en outre demander des dommages et intérêts pour rupture abusive.

 

Il y a donc, en principe, un risque judiciaire.

 

Mais en réalité ce risque n’est pas très élevé car, dans les faits, rares sont les patrons qui vont jusqu’aux prud’hommes pour cela. En général, l’employeur ne vous verse plus de salaire et cela s’arrête là. Dans certains cas, l’employeur peut être amené à licencier le salarié pour faute grave et cela revient au même.

 

Cordialement.
 

offline
Inscription: 02/08/2014

Bonjour,

J'ai l'impression que vous avez repondu a cote

bref de toute maniere j'ai eut une partie de mes reponses a mes questions:

 

si CP pose avant la demission (cela repousse le preavis) sauf si l'employeur en decide autement  (poser la questions a votre service RH) par par contre vous avez pour obligation de les prendre.

SI CP non pose au moment de la demission , l'employeut ne peut pas vous obliger a les prendres. par contre vous etes obliger de poser la suestion a votre service RH pour savoir si votre entreprise reporte ou pas la date du preavis (cest au bon vouloir de lentreprise).

 

le fait de bosser ailleurs est un risque surtout si vous etescense bosse

par contre si vous reussissez a poser vos conge pendant votre preavis sans que cela retarde la date du preavis alors bingo vous aurez la possibilite de bosser ailleurs ,le but c'est que votre employeur ne dois pas pouvoir savoir ou vous aller (si il est aucourant de la news entreprise) ca craint grave,mais sachez qu'en etant en conger vous porter pas prejudice a la societe ,du coup cest a lui de prouver que vous avez bosser ailleurs pendant vos conger (donc impossible de prouver ca ) .

merci pour vos commentaires