Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 16/09/2015
Non résolu

Bonjour,

Voici ma situation, je travaille actuellement en CDI à temps partiel (20h en tout par semaine), pour deux associations ; l'une depuis 2011 et l'autre depuis 2013.

A l'embauche, j'ai toujours le droit aux mêmes promesses : une augmentation d'activité à venir qui augmenterait alors mes heures de travail. Or, ces promesses n'ont jamais été tenues. 

Il me devient donc difficile de conserver ces deux emplois, d'autant plus que mon ami va bientôt se retrouver sans aides , il n'aura pas le droit au RSA et nous devrons alors vivre uniquement sur mon salaire à temps partiel ... 

Depuis maintenant plus d'un an, je recherche un complément d'heures (soit CDD soit CDI) mais sans succès. Dans l'idéal, j'aurai souhaité conserver un de mes emplois car je m'y épanouis beaucoup et les relations avec mes supérieurs hiérarchiques sont excellentes. Malheureusement, je pense être obligée de quitter cet emploi également. 

J'ai déjà eu des entretiens pour des CDI à temps plein, mais le même problème se pose à chaque fois : je suis obligée de faire mon préavis d'un mois après ma démission. Je sais par avance que je ne pourrais pas demander à mon employeur de ne pas le faire. Or, les recruteurs recherchent une personne disponible immédiatemment, ce qui n'est pas mon cas. J'ai déjà manqué plusieurs fois des opportunités de CDI à temps plein à cause de ça... Que puis-je faire ? Je me retrouve bloquée. J'ai rencontré un conseiller du Pôle Emploi hier après-midi et même lui ne sait pas quoi me dire, je le cite :"vous me posez une colle". 

Je vous remercie donc par avance de vos conseils qui m'aideront à y voir plus clair. J'aimerai pouvoir me sortir de cette situation, trouver un temps plein et pouvoir me projeter dans l'avenir. 

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés