Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 18/12/2014
Non résolu

Bonjour,

J'ai une petite question à ce sujet, j'aimerai tout d'abord expliquer mon cas en détail. Ca risque d'être un peu long mais c'est préférable pour que l'on puisse m'aider du mieux possible enfain je l'espère.

Bon, pour commencé, j'ai été malade pendant toute une nuit au point de ne pas y fermer l'oeil jusqu'au levé du soleil. J'ai reussi à me lever le matin vers 10h30 pour prévenir mon entreprise de cette absence puis suis allé chez le medecin dans l'après midi pour mes soins. Il m'a prescrit un arrêt de travail de 2 jours. Une fois retourné à ma boite, le directeur de mon service s'est plaint de ne pas avoir été prévenu. Et m'a en gros dit (même après lui avoir expliqué la raison) qu'il s'en fichait et que pour toutes les causes ou raisons qu'ils puissent y avoir je me devais de me lever à 8h du matin pour le prévenir et aller chez le médecin à 8h afin de leurs donner un justicatif. Bon j'ai bien évidemment laissé parlé.

Dans cette même journée ce trouvait ma RTT. Et avant l'heure de midi il s'en va et me dit "à cette après midi" il avait peut être oublié donc je lui répond "..." puis il me dit "Pose toi la question, est ce que tu mérites ton RTT" ?" et la je n'avais pas compris. Qu'est ce que ceci à avoir avec mes 2 jours d'arrêt maladie ? Une RTT reste une RTT. Si je ne dis pas de bétise, une RTT consiste à réduire un temps de travail de 39h à 35h par semaine et mes 2 jours d'arrêt de travail on donc justifié et indemnisé mes 15heures et 30 minutes de ma semaine et donc il me reste 19 heures et 30 minutes à faire et non pas 4 heures supplémentaires.

Donc comme il m'avait dit mot pour mot "poses-toi la question, est ce que tu mérites ton RTT ?" il voulait surement encore donner sa morale comme il le fait souvent donc je suis resté chez moi comme je le fait à chaque RTT. Et le lendemain il revient de bon matin, sans bonjour ni rien, juste en colère et en gros je dois rattraper une demi journée sur mon temps de travail. Eh oui, il a enlevé ma RTT.

Je suis en alternance, apprenti en administration systèmes et réseaux,  pas une très grande responsabilité puisque je ne suis qu'apprenti et selon les missions qu'on me donne, juste la pour apprendre. Donc ces 2 jours d'absences je vous assure qu'elles ont fait ni chaud ni froid à la boite et au service informatique. Je ne comprend toujours pas en ce moment même pourquoi il a fait ça.

Je tiens à dire d'autres choses, qui n'ont rien à voir mais qui peuvent quand même aider à me répondre avec plus de détails.

Je suis en phase terminal, avant ceci j'étais en initiale ma section a fermé à strasbourg pour raison budgetaire 2-3 jours avant les vacances d'été. Dans ma ville la même filiaire était dispo seulement en alternance, mon pére s'est arrangé pour me faire rentrer dans la boite.

Après 2 mois dans la boite, le directeur de mon service me prend un soir tout seul pour me dire des choses qui ne rime à rien du genre "on t'a pris pour faire plaisir à ton père, t'as un problème d'intégration...." Bref, des trucs qui mènnent nulle part et qui m'aide en rien, sauf peut être à l'énervement. Et la pareil, je ne comprend pas pourquoi faire ça. Normalement son taff est de m'aiguiller, m'apprendre, m'aider, ou je sais pas, des remarques frustrant ou vexantes mais à la fois vraix au point que j'y réflechisse mais pas des trucs pareils c'est incompréhensible. Je fais du très bon travail dans la boite, j'apprend vite, je progresse, je discute et rigole avec les employées donc pourquoi ?

Mon père est syndicat dans la boite je lui avait parlé de ce problème et il a tout de suite interpelé le directeur de la boite et il s'avère que je n'ai pas eu tord puisque le directeur général est ensuite allé le voir pour lui dire en gros que ce qu'il a dit ça ne se faisait pas.

J'ai longtemps hesité à en parler à mon pére par peur que ceci mette une tension quotidienne mais apparement ça n'a pas été si terrible que ça.

Je ne lui ai pas parlé de la RTT, je veux régler ça moi même.

Désolé pour ce long message mais je pense qu'il est préférable que vous sachiez tout afin de m'aider du mieux possible.

Est ce qu'il a le droit de supprimer ma RTT de cette façon ?

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 18/12/2014

A quoi sert ce forum exactement, j'ai parcouru plusieurs pages avec des tonnes de topic non résolu...

 

J'aimerai que vous supprimiez ce topic sil vous plait,

 

En vous remerciant,