Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 03/12/2012
Non résolu

Bonjour,
ma compagne est en arrêt maladie depuis Janvier 2012 (diagnostic Sclérose en plaques). Beaucoup de fatigue et dépression importante suite au diagnostic. Bref aujourd'hui, en aucun cas elle n'est en mesure de reprendre le travail, ni d'en chercher un nouveau (documents de neurologues et psychiatre à l'appui).

Aujourd'hui, son entreprise de 45 personnes souhaite la licencier. Nous avons reçu le courrier hier matin, l'invitant à se présenter le 12 décembre pour procéder au licenciement pour raison économique. Nous avons appris que 9 personnes seraient licenciées en tout, dont la personne qui la remplace depuis plusieurs mois (elle avait un poste unique - chargée d'affaires). Elle ne touchait qu'une partie de son salaire normal (via la prévoyance de son entreprise), et elle a moins de 2 ans d'ancienneté. Aujourd'hui, elle ne coute "rien" à l'entreprise puisque la prévoyance a pris le relai.

Concrètement, si elle se fait licencier mi-décembre, elle va devoir se retrouver au pôle-emploi en tant que chercheur d'emploi ? La prévoyance cessera le paiement de son salaire et elle touchera le chômage (basé sur les 6 derniers mois, assez faibles puisqu'elle étaient en arrêt et ne percevait pas tout son salaire). ?

Est-ce la seule issue ? N'y a-t-il aucun moyen pour qu'elle puisse continuer à se reposer et retrouver un peu le moral avant de retomber dans la recherche d'un emploi et le stress qui va avec ? (elle va devoir se déclarer Cotorep / Handicapée et tout ce qui suit). Il ne s'agit pas d'un arrêt maladie pour cheville cassée ou mal au ventre, elle a le droit à 3 ans d'arrêt maladie, et à peine quelques mois plus tard la voilà sur le carreau ... SVP nous sommes désespérés, car évidemment, c'est un nouveau soucis parmi bien d'autres...

Merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés