Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Travail

offline
Inscription: 26/11/2010
Résolu

Bonjour,
Je suis étudiante en DUT Carrières sociales et je dois faire un stage de 3 mois l'année prochaine. J'aimerais faire mon stage dans une association, mais la plupart refusent les stages de plus de 2 mois, car il faut alors rémunérer les stagiaires. On m'a parlé d'une loi qui autoriserait les stages non rémunérés de plus de deux mois pour les étudiants de la filière sociale, mais je n'en trouve pas trace.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 26/11/2010

Bonjour,
 J'ai trouvé un article paru dans LES ECHOS du 30/04/2010 qui semble répondre à votre question : 

"Simple exception temporaire pour les uns, brèche dans le dispositif de protection des stagiaires pour les autres. Deux sénateurs, Nicolas About (Union centriste) et Sylvie Desmarescaux (non inscrite), ont fait voter hier à la haute assemblée une proposition de loi visant à revenir– pour une période transitoire de trente mois – sur la « gratification » accordée aux stagiaires des filières du travail social (qui conduisent aux métiers d’éducateur spécialisé,d’assistant de service social, d’éducateur de jeunes enfants, etc.).Motif: cette gratification (417,09 eurospar mois actuellement), obligatoire pour tous les stages longs depuis 2006, entraînerait dans ces formations « un effet contre-productif », les employeurs, notamment des associations, n’ayant pas les moyens de les financer. « Beaucoup d’étudiants ne trouvent pas de stage, ou sur des domaines qui ne les intéressent pas, explique-t-on au cabinet d’Eric Woerth, ministre du Travail. Ils risquent de voir leur diplôme remis enquestion. Il y a urgence. » "

J'espère que cela vous sera utile.

Bon courage et au plaisir de vous retrouver à une autre occasion.

Stella B.
 

offline
Inscription: 26/11/2010

Merci de ces précisions. Savez-vous si la loi a été publiée ? Je n'en n'ai pas trouvé trace...
Merci encore.

Juju

offline
Inscription: 26/11/2010

Complément d'information, c'a y est, je viens d'avoir une proposition de stage de la part de l'asssociation que j'avais choisie....

Juju

offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour juju,

Pour information: le projet de loi a été voté en première lecture au Sénat, mais il n'a pas encore été voté par l'Assemblée Nationale. Aux dernières nouvelles, il est renvoyé à la Commission des affaires sociales de l'Assemblée Nationale.

En tout cas, à ce jour, les dispositions applicables aux étudiants de la filière sociale demeurent celles applicables à tous les étudiants.

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de ce dossier au Parlement.

Bien cordialement,

Francis Platon