FORUM - Voisinage
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
Bonjour,
nous avons fait construire il y a trois ans à la campagne, dans un petit lotissement tranquille.
Mais juste en face de chez nous vient de ce contruire un garage et son lots de nuisances (bruits, va et vien, et devalorisaton de notre pavillon), nous ne pouvons plus profiter de notre terrasse car à 10 mètres du garage tous le monde nous regarde, le matin reveillé de bonne heure même le samedi et parfois le dimanche aussi. Bref on en a marre, on aimerai savoir s'il c'est légal de construire un garage en face d'habitations ?, quels recours à t-on face à une telle situation ?.
Merci
Bonjour,
Tu aurais du former une opposition lorsque le permis de construire délivré par la mairie pour la construction du garage était affiché en mairie et sur le lieu du chantier. Maintenant, le garage est construit, il est trop tard. C'est vraiment dommage. Il ne te reste donc plus que le recours contre les nuisances causées par cette activité.
Bon courage.
Cordialement.
Merci de vos reponses à notre probleme,
pour repondre à Francis, je suis d'accord avec toi nous aurions du faire opposition, mais nous n'avons jamais imaginé qu'on ai le droit de construire un garage en face d'un lotissement, de plus il a fallu remblayer car le garage est au bord d'un ravin, personnellement je n'aurai jamais construit ici, il a eu du mal à avoir son permis,et je pense qu'il y a eu des arrangements. J'ai lu le PLU et il est spécifié qu'il est interdit de construire des commerces ou activitées pouvant engendrer des nuisances pour le voisinage, ses portes donnent juste en face de nos fenetres et nous avons tout le bruit de l'atelier.
Nous allons saisir le tribunal pour nuisances, comme conseillé plus haut. Mais je suis persuadé qu'il n'avais pas le droit de construire ici.
Bonjour,
Je vous invite à lire cet article rédigé par un expert juridique et publié sur notre site: "Que faire contre le bruit occasionné par l’activité d’un professionnel installé au rez-de-chaussée de notre immeuble ?".
Si vous avez encore des doutes après la lecture de cet article, n'hésitez pas à revenir sur cet espace témoignage.
Cordialement