Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

offline
Inscription: 08/11/2020
Non résolu

Bonsoir,

Hier matin, les héritiers de la maison à côté de la mienne, ont décidé de changer la toiture de l'arrière cuisine.

Donc à 7h30, bruits de disqueuse et de masse. Nous appelons la gendarmerie pour expliquer les nuisances sonores. La gendarme nous dit de voir avec le maire de notre commune. Nous lui laissons un message sur son répondeur car contrairement à nous, elle dormait encore.

Un moment plus tard, elle nous envoie un sms pour nous dire qu'elle avait aussi contacté la gendarmerie qui lui a dit qu'elle n'avait pas à intervenir car comme les travaux ont lieu sur un terrain privé elle n'a pas à intervenir et nous a donner le nom de l'adjudant de gendarmerie à contacter.

De ce fait on rappelle la gendarmerie en demandant à parler à l'adjudant en question et là, il nous a bien dit que les héritiers avaient tous les droits de faire des travaux à n'importe quel heure, tout comme faire de la moto cross.... la seul chose qui est interdit c'est de faire du feu dans son terrain.

Donc là nous sommes complètement perdu, surtout qu'il y a quelques année le maire nous avait passé un papier parlant de l'arrêté préfectoral du 15 novembre 1999 avec les horaires à respecter.

A-t-on vraiment de droit de faire toutes les nuisances sonores que l'on veut temps que l'on est sur son propre terrain ?

Le maire ne peut vraiment rien faire ?

Merci pour vos réponses

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés