Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

offline
Inscription: 09/08/2020
Non résolu

Bonjour,

Le maire a fait installer un panneau de signalisation pour la voirie communale sur notre talus (donc sur notre propriété privée). Mon frère a signé son accord en contrepartie il s'engage à rien demander en échange. Je n'ai rien signé et je suis propriétaire en indivision.

Je refuse ce panneau car depuis 2011, à chaque hiver, les voitures glissent sur le verglas de la route, conséquences de dommages sur notre propriété (notre clôture bois et portail électrique). Je me bats depuis 2011 pour refaire le profilage de la RD ou aménagement pour éviter les accidents. Le maire refuse mais à chaque fois nous retouchons pas l'argent total des dommages par les assurances. Et je ne compte pas les délits de fuite quand on nous casse notre cloture.

L'assurance habitation nous a ménacée de nous radier du prochain sinistre même si nous sommes victimes.

Le fait que mon frère est signé m'engage t'il a plus me battre pour le second sujet?

En cas d'accident sur le panneau de signalisation installé sur notre propriété qui est concerné?

Juridiquement, est ce que je peux faire enlever le panneau car je n'ai rien accepté et signé?

Troisième cas, les conseillers municipaux sont passés pour nous imposer de nettoyer le trottoir devant notre maison et devant notre parcelle en herbe? Est ce légale? Je croyais qu'on devait nettoyer seulemement la longueur de la surface habitable et non toute la propriété qui fait dix fois la longeur de la surface habitable?

Je précise qu'aucun arrêté municipal a été pris par le maire pour imposer cela.

 

Nous donnons beaucoup mais nous avons jamais rien obtenu en échange. Mon père, à son décès en 2009, m'a fait promettre de ne plus me laisser faire. Il a laissé à la commune du terrain constructible pour faire un terrain de pétanque sans avoir été payé (donnation gratuite) mais il a eu quelques poteaux et grillages payés par la commune pour le séparer du terrain de pétanque. Il a réalisé plus tard qu'il s'était fait avoir.

Depuis c'est le chaos, ils demandent sans arrêt mais ne veulent plus rien faire pour nous. Si je suis radiée des assurances habitation, est ce que je peux porter plainte contre la commune que c'est à cause d'eux?

Merci de répondre à toutes ces questions. Malheureusement nous avons beaucoup de points contre la commune.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés