Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

offline
Inscription: 17/08/2014
Non résolu

bonjour,

la mairie  a installé il y a 2 ans une aire de grand passage pratiquement contre les limites de mon terrain (seule une voie ferrée désaffectée les sépare ). Depuis, lorsque l'aire est occupée (jusqu'à 150 caravanes), nous subissons des nuisances qui deviennent invivables (grillage de notre propriété régulièrement découpé, mon jardin pouvant leur servir de toilettes et de déchetterie, vol de bois, chiens en liberté qui coursent mes moutons, tirs de fusil, chants religieux matins et soirs suivant les groupes et qui empêchent l'ouverture de toute fenêtre...). Malgré le dépôts de plaintes et les rencontres avec les élus et des réponses frisant le cynisme, rien ne bouge pour nous, nous nous sentons abandonnés. Nous venons de réaliser que notre maison était devenue pratiquement invendable, et pourtant nous payons des impôts locaux démentiels pour vivre dans une insécurité psychologique quasi permanente.

Que pouvons nous faire ?

Sommes-nous en droit de demander la prise en charge par la collectivité gestionnaire (communauté de communes maintenant) de la construction d'un mur de protection ?

Peut-on demander un dédomagement financier pour la perte de valeur de la maison ?

merci

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 03/12/2010

Bonjour,

 

A mon avis, vous n'avez aucune chance d'obtenir ce que vous souhaitez, à savoir : la prise en charge du coût de construction d'un mur de protection et un dédommagement au titre de la dévaluation de la valeur de votre propriété.

 

Seule solution : réunir tous les riverains concernés, créer une association de défense des riverains et faire pression sur le maire et les membres du conseil municipal (notamment en période électorale et préélectorale !).

 

Cordialement.

offline
Inscription: 02/06/2015

Bonjour,

 

Quelles suites ont été données à votre demande ?

merci de me tenir au courant.

Bonne journée et bon courage