Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

FORUM - Voisinage

offline
Inscription: 25/02/2020
Non résolu

Bonjour,

Après des années où j'habite la même maison, je n'ai eu que divers soucis d'accès à mon garage. A chaque fois, la police nationale (et ou municipale) est intervenue afin de demander soit au propriétaire de retirer le véhicule et/ou de mettre une contravention.

Cependant, depuis fin 2019, mon voisin a garé son véhicule en face de ma sortie de garage de telle sorte que je doive faire des maneouvres dangereuses, voire quasi impossibles pour tenter de sortir le véhicule. Je dispose de prises de photos afin de démontrer les difficultés.

Le marquage au sol devait être réalisé quelques semaines après prise de contact à la mairie. Des gens de la commune se sont déplacés et, n'ayant procédé à aucune vérification, ni aucun constat ni procédé à aucune mesure, ont décidé de ne rien faire.

Par contre, ce voisin "connaît" des membres du conseil municipal. Un personnel de la mairie chargé des questions de circulation a lui même été étonné de la décision de ne pas procéder au marquage et a reconnu qu'il y avait plus ou moins connivence entre ce voisin et des membres de ce conseil.

Ce voisin ne gare plus sa voiture en face de mon garage, mais cependant, il arrive que d'autres véhicules se garent, et c'est donc toujours le même problème à ces occasions.

Une conciliation a été faite, et à cette occasion, j'ai présenté les photos susmentionnées, mais le policier municipal souhaite intervenir prochainement : il aimerait sortir le véhicule du garage en présence de mon véhicule et faire un rapport à la mairie (selon ses dires).

Je trouve cette situation grotesque (quid des déplacements antérieurs de policiers ??? et maintenant, cela ne poserait plus de soucis..)... et aimerais savoir quels recours je peux envisager sachant qu'il n'y a pas de voies de stationnement, mais qu'il s'agit d'une route dans une rue et que les voitures stationnent le long des habitations se situant en face de chez moi.

 

Merci de vos lumières,

James.

Aucu vote pour l'instant.
RépondrePoser une question
Liens sponsorisés
offline
Inscription: 25/02/2020

Par contre, j'ai oublié de préciser que la mairie a eu le toupet de demander à ce que j'entreprenne des travaux (sans préciser lesquels...) afin de pouvoir accéder à mon garage...