En quoi consiste le mandat signé avec un agent immobilier ?
Le mandat entre l’agent immobilier et son client est, en général, un contrat écrit par lequel le client charge l’agence soit de trouver un bien immobilier à acheter, soit de vendre un bien immobilier lui appartenant.
La personne qui donne le pouvoir à l’agent immobilier de vendre ou rechercher un bien s’appelle « le mandant ».
L’agent immobilier qui représente son client par le mandat s’appelle « le mandataire ».
Lorsque l’agent immobilier fait signer à un client un mandat à son domicile ou en un lieu autre que l’agence immobilière, un délai de réflexion de sept jours doit être respecté.
Le client peut donc annuler le mandat en renvoyant par courrier un coupon détachable qui se trouve sur son exemplaire du mandat, au cours du délai de sept jours francs qui suit la signature de l’acte, sans donner de motif quelconque à l’agent immobilier.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.
à Droitissimo
à Droitissimo
Merci je vais maintenant m'occuper des démarches à suivre pour mon déménagement pour aller vivre à Marseille. C'est une superbe ville située en Provence qui dispose d'un climat exeptionnel en plus d'avoir un patrimoine culturel important avec le vieux port par exemple.
à Droitissimo
Il est important de noter que lorsque l'agent immobilier fait signer un mandat en dehors de l'agence immobilière, un délai de réflexion de sept jours doit être respecté. Cela permet au client de prendre le temps de réfléchir à son engagement et de l'annuler s'il le souhaite, sans avoir à donner de motif particulier. KM Immobilier