Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment déclarer le sinistre à mon assurance habitation ?

Article mis à jour le 28/02/2013

Le code des assurances ne prévoit – et donc n’impose – aucune forme particulière pour faire votre déclaration. Préférez la lettre recommandée avec accusé de réception. Vous pouvez aussi la faire au guichet de votre agence (contre remise d’un reçu). Si votre assureur accepte la déclaration par téléphone, pour éviter tout problème, envoyez une confirmation écrite par courrier.

Indiquez, dans votre déclaration, le numéro de votre contrat, la date et la nature du sinistre (dégât des eaux, incendie...), un descriptif détaillé des dégâts, une liste des biens endommagés. Joignez-y certains documents, comme par exemple, le dépôt de plainte au commissariat en cas de vol ou de vandalisme ; ou encore toutes pièces utiles pour permettre une évaluation des pertes et des dégâts (ex. : factures, garanties, …).

A noter : Si vous êtes copropriétaire, prévenez immédiatement le syndic.

 

A lire aussi l'article publié sur le site Pelerin.info en cliquant sur le lien : Quel détecteur de fumée choisir, où et comment l'installer ?

 

A compter du 1er janvier 2011, Pèlerin magazine du goupe Bayard et son site internet associé Pelerin.info deviennent partenaires éditoriaux de Droitissimo.com.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)