Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Dans un contrat de construction de maison individuelle, dans quelle mesure vos travaux sont-ils couverts par la garantie de livraison ?

Article mis à jour le 31/10/2012

Le garant doit, en vertu de l'obligation de garantie imposée par l'article L. 231-6 du Code de la construction et de l'habitation, prendre à sa charge les travaux destinés à achever la construction de la maison individuelle quels que soient les travaux à réaliser, qu'ils soient des travaux d'achèvement ou de réparations des désordres apparus avant la réception des travaux.  

Vous êtes donc fondé à vous adresser directement au garant, sans être tenu d'exercer une action contre les assureurs « dommages-ouvrage » et en « responsabilité décennale » (Cour de cassation, 3ème chambre civile, 12 janvier 2000, no 98-15.279)

Attention tout de même, l’obtention de la garantie doit être antérieure à l'ouverture du chantier. En effet, le fait d'entreprendre des travaux sans avoir obtenu la garantie de livraison est un délit (CCH, art. L. 241-8), d'autre part la déclaration d'ouverture du chantier doit être notifiée au garant (CCH, art. R. 231-9).

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)