Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu'est-ce qu'une charge de copropriété spéciale ?

Article mis à jour le 03/05/2012

Les charges générales sont toutes les charges dues par l'ensemble des copropriétaires, concernant à la fois les  équipements communs ou services collectifs et les frais de gestion, entretien et conservation de l'immeuble (voir « Quels sont les différents types de charges de copropriété ? ».

Mais certaines charges communes générales peuvent n'être dues que par certains copropriétaires, en raison de l'existence de parties communes spéciales.

Ainsi, notamment en cas d'une copropriété divisée en plusieurs bâtiments : les frais concernant uniquement un bâtiment sont normalement supportés uniquement par les copropriétaires de ce bâtiment.

Il s'agira alors de charges communes « spéciales ».

Conseil pratique : Souvent, ces charges spéciales sont confondues avec les charges concernant les équipements communs et services collectifs : dans le langage courant, il y a les charges communes générales (concernant l'entretien, la conservation et l'administration de la copropriété) et les charges spéciales, concernant les équipements communs et services collectifs. Il faut se garder de cette confusion : les charges concernant les équipements communs et services collectifs ne sont pas des charges spéciales, ce sont des charges communes.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)