Qu’est-ce qu’une mesure de défiscalisation ?
Le "Petit Robert" définit la défiscalisation comme le fait de ne pas ou ne plus soumettre à l'impôt.
En réalité, le fait de ne pas ou ne plus soumettre à l'impôt correspond plutôt à la définition de l'évasion fiscale, voire de la fraude fiscale.
Au contraire, les différents dispositifs que nous vous présentons consistent à profiter de réductions d'impôt grâce aux investissements que vous faites.
Il n'est donc pas question de ne pas ou ne plus soumettre un revenu à l'impôt, mais plutôt de réduire son impôt.
Ainsi, par exemple, vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu si vous achetez un appartement en vue de sa location pendant une période de 9 ans (investissement SCELLIER).
De même, il est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt sur le revenu et/ou d'impôt de solidarité sur la fortune si vous investissez dans un Fonds Commun de Placement dans l'Innovation ("FCPI").
On parlera également d'optimisation fiscale lorsque le but recherché sera de réorganiser son patrimoine afin de bénéficier d'avantages fiscaux.
Bon à savoir : Les différents dispositifs présentés vous permettent donc de constituer un patrimoine tout en bénéficiant de réductions d'impôts, ce qui vous permet d'améliorer le rendement de votre investissement.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.