Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Les travaux de réhabilitation immobiliers d’outre-mer permet-elle de bénéficier d’une réduction d’impôt au titre du dispositif Girardin ?

Article mis à jour le 01/06/2012

Sous certaines conditions la déduction d’impôt Girardin immobilier peut s’appliquer aux travaux de réhabilitation d’un logement dans le département d’outre-mer.

Il s’agit de travaux réalisés dans des logements achevés depuis plus de 20 ans.

Les travaux doivent être réalisés par des entreprises. Les travaux réalisés par le contribuable ainsi que les matériaux achetés par lui en sont donc exclus.

Les travaux visés sont les travaux de modification ou de remise en état du gros œuvre ou des travaux d’aménagement interne. Sont également pris en compte les travaux de confortation du logement contre le risque sismique.

Les travaux visés sont ceux entrent pas dans la catégorie des dépenses non déductibles des revenus fonciers. Sont donc exclus les travaux dits « locatifs » qui constituent un simple entretien ou une simple rénovation des locaux.

Vous devez prendre l’engagement de louer le logement dans les 6 mois suivant les travaux de réhabilitation à une personne autre que votre conjoint, partenaire du PACS ou tout autre membre de votre foyer fiscal.

La réduction pour les investissements locatifs dans le secteur libre est supprimée pour les investissements réalisés à compter du 1er janvier 2012.

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)