Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Qu’est-ce qu’une plus-value ?

Article mis à jour le 12/05/2012

La plus-value est le gain que vous réalisez lorsque vous vendez un bien qui vous appartient. Elle se détermine en faisant la différence entre le prix d’achat et le prix de vente. Si vous avez vendu un bien moins cher que le prix que vous avez payé pour l’acquérir, vous réalisez une perte appelée moins-value.

La plus-value peut porter sur un bien immobilier. Il peut s’agir par exemple de la vente d’un appartement, d’une maison, d’un terrain, mais aussi de parts d’une société civile immobilière ou de parts de sociétés dont le patrimoine est composé essentiellement de biens immobiliers.

La plus-value peut aussi porter sur un bien « meuble ». Par meuble on entend tout ce qui n’est pas immeuble. Cela peut être du mobilier, une voiture, mais aussi des actions de sociétés, une œuvre d’art, un animal de compagnie etc…

La vente peut être faite directement par le propriétaire ou par l’intermédiaire d’une société soumise à l’impôt sur le revenu (société civile immobilière ou société civile de gestion de titres par exemple).

Votre notation : Aucun Moyenne : 2.3 (3 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2.3 (3 votes)