Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment faire payer l’accès au jeu vidéo en ligne dont je suis le créateur ?

Article publié le 20/07/2011

Un jeu vidéo est une œuvre multimédia. Plusieurs personnes peuvent revendiquer des droits d'auteur sur un jeu vidéo. Dans ce cas, les conditions tarifaires et juridiques d'utilisation du jeu vidéo doivent être étudiées de concert.

Si vous êtes l'unique auteur, vous pouvez alors librement déterminer les conditions d'accès à votre jeu vidéo en ligne. Par exemple, vous pouvez prévoir un dispositif d'abonnement ou un dispositif de jetons pour effectuer des parties en ligne.

Dans tous les cas, il faudra prévoir une plateforme Web dédiée à votre jeu vidéo. Il peut s’agir par exemple d’un site Internet qui propose une version démo ou une version gratuite temporaire du jeu (shareware) et un accès réservé pour permettre aux personnes qui ont payé d'accéder au jeu (identifiant + mot de passe et système sécurisé de paiement).

Si le jeu est proposé uniquement en ligne, il faut également interdire son téléchargement dans les conditions générales de vente ou renvoyer vers une offre commerciale de vente d'un support physique.

Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)