Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Comment bien utiliser les mots-clés pour optimiser le référencement auprès des moteurs de recherche ?

Article mis à jour le 11/08/2011

On sait que le référencement d'un site de commerce électronique sur Google est une clé essentielle de son succès. Sur les principaux moteurs de recherche, il existe 2 grandes possibilités d'accroitre son positionnement sur Internet : le référencement naturel ou le référencement payant par l’achat de mots-clés.

Le référencement naturel par l'utilisation de mots-clés 

Les moteurs de recherche utilisent des algorithmes, véritables ''systèmes d'intelligence artificielle'', susceptibles de détecter les résultats les plus pertinents à partir d'une requête de l'internaute. L'insertion de ''mots-clés'' dans les balises métatags des pages de votre site est l'un des facteurs d'un référencement réussi. Si une société concurrente apparaît dans des résultats à partir d'une recherche sur le nom de votre entreprise, celle-ci a peut-être inséré dans ses mots-clés votre nom. Cette pratique est illégale. Vous pouvez agir en contrefaçon (si elle a utilisé votre marque) ou en concurrence déloyale et parasitaire (si elle a utilisé votre raison sociale ou dénomination sociale), à condition bien sûr que vous puissiez prouver cette réutilisation . 

Bon à savoir: pour faire valoir vos droits, il est recommandé de faire établir une preuve électronique par un professionnel. 

Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 2 (1 vote)

Bonjour à tous ! En effet le référencement naturel est devenu indispensable aujourd'hui pour se positionner sur des mots clés. Google représente 90% des recherches sur internet et ne laisse que quelques miettes aux autres moteur de recherche. Cependant il ne faut pas laisser de place au hasard et il est très important de se former ou alors de faire appel à des professionnels comme une agence web.

Vaste sujet que le référencement naturel. Les règles édictées par l'algorythme de Google afin de bien figurer dans les moteurs de recherche sont nombreuses et pas toujours simples à appréhender. Il est alors important de trouver un freelance / agence web compétent(e) pour vous accompagner sur ce sujet lors de la création de votre site internet.

Le référencement naturel demande beaucoup de travail et une recherche précise de mots clés. Pour mon site internet j'ai fait appel à l'agence Basalte qui est une agence web la rochelle et spécialisée dans le référencement naturel et la création de sites internet. Il faut du temps pour que Google prenne en compte la pertinence des contenus !

Le référencement naturel SEO est une technique astucieuse qui demande beaucoup de temps, de la patience mais aussi du savoir-faire. Et ceci commence d'ailleurs par l'identification des bons mots pour impacter sa stratégie SEO. En effet, ces mots clés doivent être en rapport direct avec le sujet traité sur la page ou l'article à référencer.