Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

J’ai téléchargé illégalement des musiques et des films sur mon ordinateur personnel à partir de la connexion wifi d’un café, qu’est-ce que je risque ?

Article publié le 11/08/2011

Vous pouvez télécharger légalement des contenus sur votre ordinateur personnel depuis un accès WIFI public. Si en revanche votre téléchargement est illégal, vous en êtes le seul responsable.

En effet, le café qui met à disposition de ses clients un accès WIFI public n'a aucune obligation de surveillance. Il n'est pas responsable de votre activité sur Internet.

Si vous utilisez votre ordinateur personnel, les autorités sont susceptibles de vous identifier via votre adresse IP ou les données conservées par le café.

Vous risquez donc de recevoir un courriel de l'Hadopi et, en cas de récidive, des poursuites pénales pour contrefaçon pouvant aller jusqu'à 300 000 € d'amende et 3 ans d’emprisonnement ainsi que la suspension de votre accès à Internet pendant 1 an maximum.

Pour en savoir plus sur cette question, vous pouvez également lire  « Ai-je le droit de télécharger gratuitement de la musique sur Internet ? ».


Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 1.5 (2 votes)