Testez-vous

Etes-vous "droit malin"?

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

 

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

 

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

Partenaires

Puis-je bénéficier de consultations gratuites d’avocats ?

Article mis à jour le 10/09/2013

Les avocats étant des professionnels indépendants dont le droit est le métier et le gagne-pain, ils font en principe payer leurs consultations juridiques. Il existe cependant plusieurs solutions plus ou moins connues du grand public qui vous permettent de bénéficier de consultations d’avocats sans bourse délier.

La Semaine des Avocats et du Droit

Le Conseil National des Barreaux, qui représente la profession d’avocat en France, organise chaque année la Semaine des Avocats et du Droit.

En cette année 2011, la sixième édition de la Semaine des Avocats et du Droit se tiendra du lundi 21 au vendredi 25 novembre inclus.

Ainsi, pendant les trois premiers jours (du 21 au 23 novembre), un numéro Azur (prix d’un appel local) est mis à votre disposition afin de vous permettre de bénéficier des conseils personnalisés d’un avocat de votre région, quelle que soit la question qui vous intéresse (famille, pénal, travail…). Pour cela, il vous suffit d’appeler, entre 9 heures et 18 heures, le numéro suivant :

0 810 313 313

Les 24 et 25 novembre sont réservés aux événements locaux : journées portes ouvertes, des consultations gratuites, des conférences-débats, des interventions dans les écoles ou les universités… Pendant ces deux derniers jours, les barreaux (organismes qui regroupent tous les avocats d’un tribunal de grande instance) organiseront des événements adaptés à leur public local. N’hésitez donc pas à contacter le barreau de votre localité pour connaître les détails du programme.

Bon à savoir : la sixième édition de la Semaine des Avocats et du Droit sera lancée le jeudi 17 novembre 2011 en partenariat avec RTL. A l’occasion de ce lancement, une dizaine d’avocats répondront aux questions juridiques des auditeurs. Donc, si vous êtes pressé, vous pouvez poser ce jour-là toutes vos questions sur l’antenne de la radio.

Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (11 votes)


Liens sponsorisés
Liens sponsorisés
Votre notation : Aucun Moyenne : 4.7 (11 votes)