Lettre de demande de consultation du FICOBA par ses héritiers en vue de connaître la liste des comptes bancaires ouverts au nom d’un défunt

Pour savoir à quoi sert ce modèle de lettre, lisez l’article « Comment les héritiers peuvent-ils connaître les comptes bancaires du défunt via le FICOBA ?» en cliquant sur le lien.
Nom et prénom du demandeur
Adresse
Code postal et ville
Téléphone fixe :
Téléphone mobile :
Courriel :
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés
8, rue Vivienne
CS 30223
75083 Paris cedex 02
A (ville de domicile) le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur
Je suis héritier de (préciser le nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance du défunt), décédé(e) le (date du décès).
En application de l’article 39 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978, je sollicite la communication des informations figurant au FICOBA et concernant tous les comptes bancaires dont est titulaire la personne désignée ci-dessus.
Conformément à la loi, je vous adresse ci-joint une copie de ma carte d’identité (ou de mon passeport) ainsi que l’acte de notoriété (ou le certificat d’hérédité) justifiant du décès de (nom et prénom du défunt) et de ma qualité d’héritier.
En vous remerciant par avance pour votre aimable diligence,
Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
(Signature)
Profitez des services en ligne de notre partenaire La Poste pour envoyer cette lettre depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7. Sélectionnez simplement le type de lettre correspondant à la nature de votre envoi :
Vous cliquez, c’est posté ! |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.