Lettre de demande d'annulation de vente pour abus de faiblesse

Lettre de demande d'annulation de vente pour abus de faiblesse
Nom, prénom
Adresse
Nom et adresse de l’entreprise
A (lieu), le (date)
Lettre recommandée avec accusé de réception
Monsieur,
Le (date), un vendeur de votre société s’est rendu à mon domicile (ou autres circonstances : suite à une invitation, je me suis rendu au magasin…) et a réussi à me faire signer un bon de commande pour un (nom de l’appareil, de l’abonnement…) pour la somme de (montant) €.
Or, étranger et ne comprenant pas bien le français, (ou malade, dépressif, handicapé, âgé de xx ans …), je n’étais pas en mesure d’apprécier la portée de l’engagement que je prenais.
Votre vendeur ne pouvait ignorer ce fait et a pourtant été très insistant pour obtenir ma signature, éléments constitutifs de l’abus de faiblesse au sens de l’article 122-8 du code de la consommation.
Aussi, je vous demande de bien vouloir annuler ma commande dans les meilleurs délais (etéventuellement me restituer les sommes versées). A défaut, je ne manquerai pas de porter plainte auprès du Procureur de la République.
Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.
Signature
Cliquer sur le lien pour télécharger le modèle de lettre d'annulation de vente pour abus de faiblesse au format word.
Pour en savoir plus, consulter notre rubrique Consommation - Pratiques commerciales interdites.
Profitez des services en ligne de notre partenaire La Poste pour envoyer cette lettre depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7. Sélectionnez simplement le type de lettre correspondant à la nature de votre envoi :
Vous cliquez, c’est posté ! |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.