Saisir la commission d'accès aux documents administratifs (CADA)

Votre nom et prénom
Votre adresse
CADA
35 rue Saint-Dominique
75015 Paris cedex 07
Objet : Lettre de saisine de la CADA
Madame, Monsieur,
Je me permets de porter à votre connaissance un différend qui m’oppose à mon employeur qui refuse de me communiquer un document administratif.
En effet, je travaille à …… (administration ou établissement) au sein de la direction ………. . En date du ………… (date de la lettre adressée préalablement à votre employeur), je lui ai adressé un courrier pour obtenir la communication de mon dossier individuel qui est tenu conformément aux dispositions du statut général de la fonction publique (loi n° 83-634 du 13 juillet 1983). Ce document est communicable d’une part en raison de son caractère administratif et nominatif conformément au droit d’accès prévu par la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978, d’autre part en raison de sa communication expressément prévu par l’article 18 du statut général précité.
Ce droit à la communication m’a été expressément refusé par un courrier de réponse du ….. (date) OU je n’ai reçu aucune réponse depuis plus d’un mois.
Je sollicite donc votre bienveillance pour obtenir votre intervention qui pourrait solutionner le non-respect de mon droit à communication de mon dossier individuel.
Dans cette attente et vous remerciant par avance de votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
(signature)
Pièce(s) jointe(s) : Copies des courriers adressés.
Cliquez sur le lien pour télécharger le modèle de lettre de Saisir la commission d'accès aux documents administratifs (CADA) au format word.
Profitez des services en ligne de notre partenaire La Poste pour envoyer cette lettre depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7. Sélectionnez simplement le type de lettre correspondant à la nature de votre envoi :
Vous cliquez, c’est posté ! |
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.