Testez-vous

Interviews

Maître Marc Lipskier, un avocat qui révolutionne le métier d'avocat *

Espace emploi

Des offres d'emploi et des CV gratuits

> Recrutez ou faites-vous chasser !

Lexique juridique

Tous les termes juridiques de A à Z

> Consultez gratuitement  !

Chiffres utiles

Indices et barèmes officiels en vigueur

> Consultez gratuitement  !

" Droitissimo concilie gratuité, fiabilité et facilité de compréhension "

Voici un extrait de l'interview de Jean-Jacques FONTAINE, Président de Droitissimo.com, réalisée le 14 mars 2011 par François DESCHAMPS pour le site internet Ecommercemag.fr du groupe Editialis.

"Comment vous est venue l’idée de créer Droitissimo, et pourquoi avoir choisi la signature "Robin des droits" ?

[...] Lorsqu’on se pose une question de droit, deux solutions s’offrent à nous : explorer les forums dont la fiabilité des réponses n’est pas toujours assurée, ou [...] avoir accès à des sites fiables mais bien souvent payants, sous forme d’abonnements [...] J’ai donc voulu concilier sur Droitissimo, gratuité, fiabilité et facilité de compréhension [...] Quant à la signature de Droitissimo, c’est une référence directe au personnage légendaire de Robin des Bois [...]. Évidemment, l’idée pour nous n’est pas de voler (rires) ! Mais de donner la possibilité aux gens qui n’ont pas forcément les moyens de faire appel à un professionnel d’accéder à des informations de droit gratuitement et, pourquoi pas, d’en faire profiter leurs proches qui en auraient besoin.

Comment garantissez-vous la qualité des informations fournies sur Droitissimo ?

Nous avons une équipe composée d’une vingtaine de professionnels, avocats, notaires, juristes et journalistes juridiques. À tout moment, les internautes ont accès aux noms des auteurs des articles proposés sur le site, avec leur CV attestant de leurs compétences.[...]

Quels sont vos axes de développement ?

Si nous privilégions aujourd’hui l’information des particuliers, il n’est pas exclu dans un second temps d’apporter une aide similaire aux petites entreprises, commerçants ou professions libérales, confrontés à des situations juridiques complexes, sans nécessairement avoir les moyens d’accéder aux solutions.

Pour lire l'article original, cliquez ICI

Date de parution:
14 Mars 2011