Quelles sont les étapes préalables à la signature du contrat d’architecte ?
Suite à la prise de contact avec l’architecte, celui-ci doit établir une esquisse du projet avant la signature du contrat définitif.
La prise de contact
Lors de votre première prise de contact, l’architecte se renseignera sur votre projet, votre enveloppe financière (c'est-à-dire le budget que vous avez prévu), il prendra connaissance des caractéristiques de votre terrain ou de votre habitation s’il s’agit de travaux intérieurs. Il est donc conseillé de vous munir au minimum de vos plans.
Il vous présentera ensuite le déroulement des études et vous conseillera sur les démarches administratives, étant précisé que, généralement, vous lui confiez l’élaboration du dossier de demande de permis de construire. Les questions de votre architecte seront également orientées vers la composition de votre famille, les professions de Madame et de Monsieur, le nombre d’enfants, de voitures … Ne soyez donc pas offusqué, ces éléments lui permettront de mieux vous conseiller en prenant bien entendu en compte vous souhaits et aspirations.
Cette étape de prise de contact est primordiale pour l’architecte afin qu’il vous présente le bilan de l’étude de faisabilité de votre projet.
- Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.